in

J'ADORE PAS COOL

Top 10 des footballeurs français les mieux payés en 2017

Footballeurs français les plus payées

Les footballeurs français les mieux payés dans le domaine du football évoluent pour la plupart dans des championnats étrangers, à l’exception de quelques stars évoluant au PSG. Zoom sur le top 10 des stars françaises du football les mieux rémunérées en salaires en 2017.

Le top 10 des footballeurs français les mieux payés en 2017 a subi quelques modifications avant l’achèvement de l’année. En prenant en compte les dernières transactions du mercato, on se rend compte Blaise Matuidi qui était présent sur ce podium sors carrément de la liste après son transfert à la Juventus de Turin, l’un des clubs de football les plus riches en 2017. Si le contrat de trois ans signé avec la Juve permet au milieu de terrain français de donner de nouvelles orientations à sa carrière professionnelle, son salaire en revanche a considérablement baissé. Sur le plan de la masse salariale brute, Matuidi touche actuellement la bagatelle de 3,5 millions d’euros, alors qu’il émargeait à 9,2 millions d’euros annuellement avec le Paris Saint-Germain. En touchant désormais environ 3 fois moins qu’au PSG, le milieu de terrain français quitte donc le classement des 10 joueurs les mieux payés en 2017. Autre fait marquant de ce nouveau classement des stars françaises les mieux payées dans le domaine du foot, le transfert record de Kilyan MBappe de Monaco au PSG. Ce transfert estimé à 180 millions d’euros, la nouvelle graine du foot en français voit son salaire également grimper, au point de faire de l’une des stars françaises les mieux rémunérées du football.

Le top 10 des salaires des footballeurs français

• 10e Olivier Giroud (Arsenal) : Le sociétaire des Gunners pointe ferme la marche du podium des joueurs français les mieux payés en 2017. Sous le maillot d’Arsenal, l’attaquant des bleus touche la bagatelle de 6,2 millions d’euros annuellement.

• 9e Samir Nasri (FC Seville) : après une aventure de plusieurs années en Angleterre, l’ancien attaquant de Manchester City évolue désormais en Liga sous le maillot de Séville. Certes, il ne figure pas dans le top 10 des footballeurs les mieux payés au monde mais son salaire annuel est estimé à ce jour à la somme de 6,9 millions d’euros.

• 8e Kevin Gameiro (Atlético Madrid) : le footballeur français qui occupe la huitième place du classement évolue lui aussi en Liga. Même si pour l’instant la sélection nationale le sollicite moins, Kevin Gameiro touche tout de même l’un des plus gros salaires de son club, ce qui en fait l’un des joueurs français les mieux payés. Sa rémunération annuelle s’élève à 7,2 millions d’euros.

• 7e Dimitri Payet (West Ham) : il fut l’un des principaux artisans du parcours exceptionnel de la France à l’Euro 2016, un parcours qui n’a pas été couronnée de la consécration suprême. Dimitri Payet qui évolue désormais à West Ham perçoit un salaire de 7,3 millions d’euros par an.

• 6e Antoine Griezman (Atlético Madrid) : contrairement à Kevin Gameiro, Antoine Griezman est toujours sollicité par le sélectionneur de Bleus et suscite toujours la convoitise des grands clubs européens sur le marché des transferts. Sa rémunération salariale avec son club espagnole s’établit à 9,8 millions d’euros annuel.

• 5e Hatem Ben Arfa (PSG) : avec la concurrence qui règne au PSG, il y’a très peu de chance de voir Hatem Ben Arfa figurer dans le 11 de départ parisien régulièrement, mais son arrivée au PSG n’aura pas été vaine. L’attaquant français empoche la bagatelle de 10,8 millions d’euros chaque année sous le maillot du club parisien.

• 4e Karim Benzema (Real Madrid) : l’ancien lyonnais est très peu sollicité en équipe nationale depuis l’arrivée des Bleus, mais il n’a pas à se plaindre pour autant, puisqu’il évolue au Réal Madrid, l’un des clubs les plus titrés en Europe. Aujourd’hui, le salaire de Karim Benzema s’élève à 12 million d’euros annuels.

• 3e Franck Ribéry (Bayern Munich) : malgré les multiples blessures qui ont impacté sa carrière professionnelle, Franck Ribéry reste toujours sur les plus hautes marches du podium des joueurs français les mieux payés en 2017. Le sociétaire du Bayern Munich perçoit un salaire annuel de 13,2 millions d’euros.

• 2e Kylian Mbappe (PSG) : Transféré cet été de Monaco vers le PSG, Kylian Mbappe occupe la seconde place du classement des joueurs les plus chers de l’histoire du football, un record détenu par le brésilien Neymar. Sur le plan salarial, la jeune pépite du PSG n’aura pas trop à se plaindre, puisque son salaire annuel s’établirait autour de 18 millions d’euros par an avec le club parisien selon une information révélée par le quotidien sportif L’Equipe.

• 1er Paul Pogba (Manchester United) : le milieu de terrain de Manchester United occupe la première du top 10 des footballeurs français les mieux payés en 2017. L’ancienne star française de la Juve touche un salaire annuel de 18 millions d’euros sous le maillot des Reds Devils.

1 Point ou Zéro ?

2 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 2

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Election au Kenya : pourquoi Raïla Odinga se retire ?

Coupe du monde Russie 2018 : déjà 23 pays qualifiés