in

Zidane quitte Real Madrid : un club déjà intéressé par Zizou

A peine a-t-il annoncé son départ que les offres commencent à affluer pour solliciter ses services.

Le chômage risque d’être de courte durée pour Zinedine qui a annoncé ce jeudi son départ du Real Madrid. Après trois saisons passées aux commandes des Merengue, l’entraîneur français quitte son poste pour une destination inconnue pour l’heure. Les premières propositions affluent déjà, quelques heures après l’annonce choc et inattendue du tacticien français ce 31 mai.

Zinedine Zidane a quitté le Real Madrid ce jeudi après trois saisons couronnées de succès avec les Merengue. Après avoir remporté la ligue des champions en 2002 en tant que joueur avec les Merengue, l’ancien milieu de terrain de la sélection française a décroché trois autres titres de ligue des champions en tant qu’entraîneur du Real Madrid. Cette belle aventure du tacticien français avec le club Merengue a pris fin ce jeudi, mais Zinedine Zidane ne devrait avoir aucun mal à être recruté. Si l’on ignore pour l’heure la future destination de l’entraîneur français, en France le club d’Amiens a manifesté officiellement son intérêt pour le coach français via son compte Twitter. Mais à la surprise générale, Amiens n’envisage pas du tout de recruter Zizou en tant qu’entraîneur mais plutôt en tant que joueur : « Zinedine, si tu veux reprendre du service en tant que joueur, nous sommes chauds», a tweeté quelques heures après l’annonce de Zidane le club d’Amiens sur son compte officiel. Aucune réponse de l’entraîneur français à cette première proposition plus ou moins ironique, mais les chances de voir Zizou rechausser les crampons sont quasiment faibles. Si l’expérience est toujours au rendez-vous, il faut rappeler que Zinedine Zidane soufflera d’ici peu sa 46ème bougie. Il y’a donc à l’évidence beaucoup plus de chances de voir Zidane sur le banc d’entraîneur que sur une pelouse en tant que joueur. En attendant de connaître la future destination de Zizou, zoom sur le palmarès du footballeur qui domine le top 10 des meilleurs joueurs français de l’histoire dans le classement établi par le Magazine L’Equipe.

Les titres de Zidane avec le Real

Si Zizou a épaté les madrilène en tant que joueur, Zinedine a sans le moindre doute impressionné encore plus les inconditionnels supporters du Real Madrid en tant qu’entraîneur. Arrivé en 2016 dans une période plutôt catastrophique pour le Real, Zidane a épaté le monde du football en remportant la ligue des champions avec les Merengue. En 2017, l’entraîneur français réédite le même exploit, devenant ainsi le premier entraîneur à avoir gagné la ligue des champions deux fois consécutivement avec le même club. Cerise sur le gâteau, le Real décrochera en 2017 un nouveau titre de champion de Liga qui lui échappait depuis des années. Les records de Zidane en tant qu’entraîneur seront difficiles à battre puisqu’il est également le premier tacticien à avoir gagné trois fois consécutivement la ligue des champions, et avec le même club, ce qui est loin d’être évident quand on connaît le niveau des clubs européens. De 2016 à aujourd’hui, Zidane a gagné 9 trophées avec le Real Madrid : 3 ligues des champions, deux super coupes de l’UEFA, 2 coupes du monde des clubs, un titre de champion d’Espagne et une super coupe d’Espagne.

COMMENT RÉCONCILIER LES IVOIRIENS ?

Facebook chute ados

Facebook est en train de perdre rapidement auprès des ados