in

BTS 2018 Côte d’Ivoire : les dates de compositions connues

On sait désormais quand démarrera la session 2018 du Brevet de Technicien supérieur en Côte d’Ivoire.

Le calendrier des épreuves du BTS session 2018 est enfin disponible. Le ministère de l’enseignement supérieur vient de dévoiler les différentes dates auxquelles se tiendront les compositions pour l’obtention du diplôme de brevet de technicien supérieur. Selon le programme initial donné par le ministère de l’enseignement supérieur, les examens devraient démarrer officiellement au mois de juillet pour s’achever en août sur toute l’étendue du territoire national.

Les candidats au BTS 2018 peuvent déjà commencer à se préparer car le calendrier tant attendu des épreuves est enfin disponible. Dans un peu plus d’un mois précisément, le coup d’envoi concernant les épreuves du brevet de technicien supérieur sera donné sur toute l’étendue du territoire national à travers les épreuves orales. A ce stade, on ignore encore combien de candidats prendront part à l’examen du BTS 2018 en Côte d’Ivoire, mais il faut d’ores et déjà s’attendre à une hausse du nombre de candidats comparé à l’année dernière. En 2017, ce sont 49105 candidats qui ont pris part aux différentes épreuves du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire sur les 49944 candidats préalablement inscrits. Selon le calendrier établi par le ministère de l’enseignement supérieur, le coup d’envoi du BTS 2018 en Côte d’Ivoire sera donné dès le mois de juillet, plus précisément à la date du lundi 16 juillet. D’après le programme, les candidats débuteront d’abord l’examen par les épreuves orales qui auront lieu du lundi 16 au samedi 21 juillet 2018. Dans la période du lundi 16 au samedi 28 juillet 2018, se tiendront dans les centres d’examens les épreuves pratiques du BTS. Quant aux épreuves écrites, elles auront lieu du lundi 30 juillet au samedi 04 août 2018 sur toute l’étendue du territoire. Si le calendrier des épreuves est connu, l’on ignore en revanche à quelle date seront proclamés les résultats du BTS ivoirien. Mais à priori, les résultats de l’examen devraient être connus courant septembre 2018, même si cette annonce n’est pas encore officielle.

Taux de réussite exceptionnel au BTS 2017

Les résultats ont mis du temps à sortir mais ils étaient des dizaines de milliers de candidats à jubiler après les délibérations. Initialement prévus pour le mois de septembre, les résultats du brevet de technicien supérieur ont été reportés jusqu’au mois d’octobre, alimentant des rumeurs sur d’éventuels altérations des résultats. Mais sur les 49105 candidats ayant composé pour le Brevet, plus de la moitié ont été déclarés admis lors de la parution des résultats en ligne. L’année dernière, le taux de réussite a connu un bond exceptionnel pour s’établir à 70,51%, alors que celui de 2016 s’établissait à 58% sur le plan national. Cette année, l’on devrait facilement franchir voire dépasser la barre des 50 000 candidats pour le BTS, donc une probable hausse du taux de réussite également.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Alassane Ouattara 3e mandat: le président inéligible selon André Silver Konan

Equipe d’Allemagne liste des joueurs 2018 : Sané écarté par Joachim Löw