in

Equipe d’Allemagne liste des joueurs 2018 : Sané écarté par Joachim Löw

Le choix n’a pas été facile quand on sait le niveau de jeux des allemands cette année, mais Joachim Löw devait choisir.

La liste des 23 joueurs de l’équipe d’Allemagne pour la coupe du monde 2018 est enfin connue. La fédération allemande a dévoilé sur son compte Twitter l’identité des footballeurs retenus par le sélectionneur Joachim Löw pour l’aventure en Russie. Comme il fallait s’y attendre, les incontournables de l’effectif allemand sont toujours au rendez-vous, à savoir Mezut Özil ou encore Mario Gotze qui avait offert le mondial à son pays en inscrivant l’unique but de la rencontre contre l’Argentine en finale. Mais la mise à l’écart de Sané fait couler beaucoup d’encre dans la presse allemande.

La liste officielle des 23 joueurs allemands qui disputeront la coupe du monde 2018 vient d’être finalement dévoilée. Le sélectionneur Joachim Löw a malheureusement décidé de se passer des services du jeune allemand évoluant avec Manchester City. Leroy Sané n’accompagnera pas l’Allemagne en Russie pour le mondial 2018, un choix que l’entraîneur allemand a aussitôt justifié en conférence de presse lors de l’annonce de la liste officielle des 23 joueurs allemands retenus pour la coupe du monde : «Les postes d’ailiers sont bien pourvus par Thomas Müller et Marco Reus, Julian Draxler a joué une bonne Coupe des Confédérations et a fait de grands progrès. C’était une décision très proche entre Leroy Sané et Julian Brandt, les deux ont de grandes qualités, très forts dans les dribbles. […] Leroy Sané est un grand talent, absolument. Il sera bientôt de nouveau avec nous, à partir de septembre nous allons renforcer notre travail avec lui, mais il n’a peut-être pas complètement tout donné dans ses matches avec l’équipe nationale. Cela a peut-être un peu fait pencher la balance. Il a bien fait contre l’Autriche, il a essayé de défendre, il a permuté. Je ne lui en veux pas du tout. Il s’est également bien comporté hors du terrain. Nous avons dû choisir entre les deux parce que l’équipe doit être équilibrée.», lisons-nous dans les colonnes du quotidien sportif L’Equipe. Si les stats de Sané avec City sont impressionnantes cette saison, en sélection nationale, le jeune ailier n’a pas encore convaincu l’entraîneur à priori. Sur les 12 sélections officielles, aucun but inscrit par Leroy Sané. La liste des 23 d’Allemagne comprend de nombreux anciens ayant disputé la coupe du monde 2014 au Brésil, mais Joachim Löw a aussi procédé à quelques réajustements dans son effectif cette année.

Liste des 23 d’Allemagne au mondial 2018

• Gardiens de buts : Manuel Neuer ; Kevin Trapp ; Marc-André Ter Stegen

• Défenseurs : Marvin Plattenhardt ; Jonas Hector ; Matthis Ginter ; Mats Hummels ; Niklas Süle; Antonio Rüdiger; Jérôme Boateng; Joshua Kimmich

• Milieux de terrain : Sami Khedira ; Julian Draxler ; Toni Kroos ; Timo Werner ; Mezut Özil ; Marco Reus ; Thomas Müller ; Leon Goretzka ; Sebastian Rudy

• Attaquants : Julian Brandt ; Ilkay Gündogan ; Mario Gomez.
La sélection allemande a décidé d’aller au mondial avec seulement 3 attaquants, mais ce choix de Löw est loin d’être un handicap car on le sait, la sélection allemande tire principalement sa force de jeu dans le milieu avec des milieux de terrains se transforment bien souvent en attaquant au cours du jeu.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

BTS 2018 Côte d’Ivoire : les dates de compositions connues

Yaya Touré traite Guardiola de raciste