in

Huitièmes de finale coupe du monde 2018 : tout savoir du programme

COUPE DU MONDE – le programme des huitièmes de finales se précise désormais et annonce de nombreux chocs dans cette compétition.

Calendrier Huitième Final

Le calendrier des huitièmes de finale de la coupe du monde de football annonce de nombreux derby à venir. Sur les 32 équipes qui ont démarré la compétition, 16 auront leur ticket à l’issue de la troisième journée pour poursuivre la compétition mondiale de football qui se tient actuellement en Russie. Le pays hôte a validé son ticket pour les phases finales malgré une défaite lors de la troisième journée face à l’Equipe d’Uruguay.

Le programme des huitièmes de finale de la coupe du monde 2018 réserve encore plus d’émotions aux amoureux du ballon rond. Dans la difficulté comme dans la facilité, les grands favoris du tournoi se détachent du lot et se positionnent pour la suite de la compétition. C’est le cas de l’Uruguay qui n’a eu aucun mal à prendre la tête du groupe A devant la Russie. Mais cette première place uruguayenne est un moindre mal puisque Luis Suarez et ses coéquipiers héritent d’un adversaire qu’il sera difficile à battre. Malgré une prestation jugée moyenne lors de la troisième journée face à l’Iran, le Portugal de Christiano Ronaldo donnera du fil à retordre aux uruguayens lors des huitièmes de finale de la coupe du monde 2018. Le match entre le Portugal et l’Uruguay sera la première affiche des huitièmes de finale du mondial 2018 en Russie. Selon le calendrier de la compétition, cette rencontre est prévue pour le samedi 30 juin 2018. D’ici quelques jours donc, un géant du foot mondial va malheureusement quitter le mondial. Quant au pays hôte qui a terminé deuxième dans le groupe A, il sera face à un autre géant de l’Europe, à savoir l’Espagne. Malgré une bonne entame de la compétition, les choses sérieuses démarrent désormais pour la Russie qui s’est inclinée lors de son dernier match par le score de trois buts à zéro. Pour aller loin dans cette compétition qu’elle accueille sur son territoire, la République fédérale russe devra montrer un visage beaucoup plus reluisant que celui de son dernier match contre l’Uruguay.

L’Argentine en huitièmes de finale dans la douleur

Si certains favoris de la compétition ont facilement obtenu leur ticket pour les huitièmes, on ne peut en dire autant de l’Equipe d’Argentine qui est passée tout près d’une élimination lors des phases de poule. Après avoir été tenus en échec lors de leur première rencontre, les argentins avaient été battus par les croates par le score de trois buts à zéro. Après cette lourde défaite, Lionel Messi et ses compatriotes étaient condamnés à une victoire face à l’Equipe du Nigéria ce mardi 26 juin. Après une ouverture de score par Lionel Messi à la 14e minute de jeu, les argentins ont été rattrapés au score par les nigérians grâce à un pénalty transformé à la 53e minute de jeu. Après l’égalisation, les nigérians avaient un pied en huitièmes de finales jusqu’à ce que leurs espoirs soient brisés à quelques minutes de la fin de la rencontre par un but inscrit par Marco Rojo qui évolue sous le maillot de Manchester United.

Zoom sur le programme des premières rencontres prévues pour les huitièmes de finale du mondial en Russie :
• France vs Argentine (samedi 30 juin 2018 à 18h)
• Uruguay vs Portugal (samedi 30 juin 2018 à 18h)
• Espagne vs Russie (dimanche 1er juillet 2018 à 14h)
• Croatie vs Danemark (dimanche 1er juillet 2018 à 18h).

Le Nigéria sort donc de la compétition malgré une victoire lors de son second match. Cette qualification de l’Argentine annonce par ailleurs un énorme choc pour les huitièmes de finale de la coupe du monde 2018. Si vous trouvez que la rencontre entre le Portugal et l’Uruguay est un derby, alors que diriez-vous d’une rencontre de phase de finale opposant la France à l’Argentine ? Les amoureux du football pourront suivre cette belle affiche le 1er juillet 2018.

20 hommes les plus riches d'Afrique

Les 20 hommes les plus riches d’Afrique

Coupe du monde 2018 : l’Argentine qualifiée grâce à l’arbitrage vidéo ?