in

Quarts de finale mondial 2018 : voici le programme complet

QUARTS DE FINALE – La France s’est imposée face à l’Argentine lors des huitièmes et retrouvera pour la suite de la compétition l’Uruguay victorieuse du Portugal.

Quart de finale Programme mondiale 2018

Pour certaines équipes, l’heure est aux quarts de finale de la coupe du monde de football qui se joue en Russie. La France qui jusque-là n’avait pas montré tous ses atouts offensifs a déroulé le grand jeu face à l’Argentine lors des huitièmes de finales, remportant le derby dans la douleur par le score de quatre buts à trois. Lionel Messi ne verra donc pas le prochain carré du mondial, tout comme le quintuple ballon d’or portugais Christiano Ronaldo. Les deux légendes du foot au sommet de leur gloire depuis une dizaine d’années sont tombées en huitièmes de finales, tout comme l’équipe d’Espagne était classée parmi les grands favoris de la compétition.

Le programme des quarts de finale de la coupe du monde s’affine peu à peu. D’ici mardi, seront connues les huit équipes qui poursuivront l’aventure en Russie. Le match France Argentine, l’une des oppositions les plus attendues pendant ces huitièmes de finales, a tenu toutes ses promesses. La sélection française a brisé la malédiction en battant l’Argentine par le score de 4 buts à 3, chose qui n’était pas encore arrivé depuis 1982. Les français ont donc un pied en quarts de finale du mondial 2018, tout comme le pays hôte de la compétition. Alors que tous croyaient en une qualification évidente de l’Espagne, la Roja a été battue en huitièmes de finale par le pays hôte de la coupe du monde de football. Après s’être neutralisés par le score de 1 but partout après 120 minutes de jeu, les deux équipes se sont départagées lors de la terrible séance des tirs aux buts, un exercice qui a manifestement tourné à l’avantage des russes. Mais la sélection française ne croisera pas le chemin du pays hôte en quart de finale si l’on se fie au calendrier de l’Equipe France à la coupe du monde. Selon le programme du mondial, la France rencontre le vainqueur du match qui a opposé l’Uruguay au Portugal, donc l’Uruguay. Comme c’était le cas en huitièmes, les français ouvriront le bal le vendredi 6 juillet 2018 dès 14h face aux uruguayens. La prochaine rencontre du vendredi 6 juillet 2018 comptant pour les quarts de finale de la coupe du monde opposera le vainqueur de la rencontre Brésil vs Mexique et Belgique vs Japon. En cas de victoire face au Mexique, le Brésil pourrait rencontrer la Belgique en quart de finale, si les belges confirment ce lundi face au Japon leur belle performance depuis le début de la compétition. Tout comme la France, la Russie connaît également son adversaire pour les quarts de finales.

Russie vs Croatie en quarts

Très peu d’analystes avaient parié sur le scénario d’une élimination de l’Espagne par la Russie, mais la prophétie finit pourtant par s’accomplir. Les russes ont tenu tête à l’Espagne qui croyait avoir fait le plus dur en terminant en tête du groupe B, évitant ainsi un affrontement avec l’Uruguay. Mais les russes ont donné du fil à retordre aux espagnols, une rencontre dans laquelle les deux nations se sont départagées lors des tirs aux buts. Les russes ayant été meilleurs a cet exercice que les espagnols, ils décrochent donc leur ticket pour les quarts de finale où ils affronteront la Croatie victorieuse du Danemark lors du même exercice dimanche soir :
• France vs Uruguay (le vendredi 6 juillet à 14h)
• Vainqueur du match Brésil – Mexique VS Vainqueur du match Belgique – Japon (6 juillet à 18h)
• Russie vs Croatie (le samedi 7 juillet à 18h)
• Vainqueur du match Suède – Suisse VS Vainqueur du match Colombie – Angleterre (7 juillet à 14h).

Deux meilleurs joueur monde

Meilleur joueur de foot de tous les temps

Actualité d'Afrique de l'Ouest

Toute l’actualité de l’Afrique de l’Ouest : de l’UA, aux putschistes au Burkina