in

Direct: Angleterre vs Croatie – match de demi-finale

DEMI-FINALE COUPE DU MONDE – L’Angleterre défie ce soir la Croatie pour l’ultime ticket de la grande finale prévue pour ce dimanche.

Match : Croatie Angleterre

C’est sur le coup de 18h que l’arbitre de la rencontre Angleterre Croatie a donné le coup d’envoi. Dans cette seconde demi-finale, les anglais ont très rapidement pris l’avantage face aux croates en inscrivant un but sur coup de pied arrêté lors du premier quart d’heure.

Nous sommes en direct du stade Stade Loujniki où se déroule en ce moment l’opposition entre l’Angleterre et la Croatie comptant pour les demi-finales de la coupe du monde 2018. Pour la composition, les deux entraîneurs ont conservé quasiment les mêmes joueurs qui ont disputé le précédent match, à savoir les quarts de finale du mondial:
• Le 11 de départ anglais pour cette rencontre : Pickford – Walker, Stones, Maguire – Trippier, Lingard, Henderson, Alli, Young – Sterling, Kane (capitaine).
• Le 11 de départ croate pour le match de ce mercredi : Subasic – Vrsaljko, Vida, Lovren, Strinic – Brozovic, Modric (capitaine), Rakitic – Rebic, Mandzukic, Perisic.
Quelques minutes après le coup d’envoi, ce sont les anglais qui se montrent les plus dangereux. Sur une faute commise par le capitaine croate Modric, les anglais ouvrent le score dès la cinquième minute de jeu grâce à un superbe coup franc transformé par Kieran Trippier, le défenseur de Tottenham. Après ce but, on s’attendait à voir des croates beaucoup plus offensifs dans cette rencontre mais pour l’instant les coéquipiers de Modric ont du mal à imposer leur jeu. Sans pression, les anglais gèrent leur avance et tentent également de se créer de nouvelles occasions pour corser l’addition. Dans la demi-heure de jeu, le capitaine Harry Kane à l’occasion de rendre l’addition encore plus salée mais butte sur un Subasic excellent dans cette rencontre mais qui n’a malheureusement rien pu faire devant ce beau coup franck tiré par le défenseur de Tottenham Kieran Trippier.
• 32e minute de jeu : première véritable réaction des croates dans cette rencontre de demi-finale face aux anglais. Mais la frappe d’Ante Rebic sera sans danger pour le portier anglais. Les anglais rentrent donc aux vestiaires avec un pied en finale de la coupe du monde grâce à ce joli coup franc transformé par le défenseur des Spurs.
Mais la rencontre est loin d’être encore terminée car les croates n’ont pas encore dit leur dernier mot. Après la demi-finale de France 1998, c’est la première fois que les croates franchissent cette étape en coupe du monde de football. Mais physiquement, on sent beaucoup de fébrilité dans le jeu de la Croatie. Modric et Rakitic qui combinent très régulièrement dans le milieu de terrain ont pour l’instant du mal à se retrouver sur le terrain. La Croatie doit donc réagir mais cette réaction risque d’être en dessous des attentes. Sur le plan physique les anglais semblent mieux préparés que les croates, étant donné que Modric et ses coéquipiers ont du jouer deux fois 120 minutes avant de se retrouver en demi-finale face à l’Angleterre. L’attaquant croate évoluant à la Juve a lui aussi du mal à se démarquer des défenseurs anglais. Durant les 45 minutes de jeu, aucune véritable action de but de Mandzukic face à la muraille anglaise. Pour l’instant, l’Angleterre tient sa finale de coupe du monde, car les croates sont en difficulté dans cette rencontre. Mais avec un avantage d’un seul but en première période, les anglais n’ont toujours pas rassuré leur place en finale. Les français devront donc attendre après les 45 premières minutes pour connaître leur prochain adversaire le dimanche 15 juillet lors de la finale du mondial 2018 Russie.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Match France Belgique coupe du monde 2018

Finale coupe du monde 2018 calendrier : France vs Croatie ou Angleterre ?

Finale coupe du monde 2018 date : Croatie vs France le 15 juillet