in

Coupe du monde 2018 : calendrier des demi-finales

COUPE DU MONDE – plus que quelques matchs avant de connaître le pays qui succèdera à l’Allemagne vainqueur de l’édition 2014.

Demi-Finale Calendrier coupe du monde 2018

La France vient de faire un nouveau pas vers son second sacre mondial en battant ce vendredi l’Equipe d’Uruguay en quarts de finale de la coupe du monde 2018 qui se joue en Russie. Grâce à Raphael Varane, les Bleus sont entrés dans les vestiaires à la première période avec un but d’avance inscrit à la quarantième minute de jeu. Très critiqué depuis le début de la compétition, Antoine Griezmann a inscrit le second but français à la 61e minute de jeu, scellant ainsi les espoirs de qualification des uruguayens pour la prochaine manche.

Le calendrier des demi-finales de la coupe du monde 2018 s’est partiellement dévoilé à l’issue du match qui opposait la France à l’Uruguay cet après-midi. Après avoir battu l’Argentine en huitièmes de finale, la sélection française était opposée ce vendredi à l’Equipe d’Uruguay dans le cadre des quarts de finale de la coupe du monde de football qui se joue en Russie. Comme face à l’Argentine, les hommes de Didier Deschamps se sont à nouveau surpassés pour sortir de la compétition Luis Suarez et ses compatriotes. Avant de rejoindre les vestiaires, le défenseur madrilène Raphael Varane donne l’avantage aux Bleus grâce à un but inscrit à la 40e minute de jeu. En seconde période, les Bleus continuent toujours de pousser, des efforts qui seront récompensés 16 minutes après le début de la seconde mi-temps par un deuxième but français. Antoine Griezmann permet à la France de prendre une sérieuse option pour les demi-finales de la coupe du monde 2018 grâce à son but inscrit à la 61e minute. Très critiqué depuis le début de la compétition, l’attaquant de l’Atlético Madrid semble désormais monter en puissance à chaque rencontre dans ce mondial. Plus que de matchs à gagner pour que l’Equipe de France soit sacrée champion du monde de football cette année en Russie, mais le plus dur reste encore à faire puisque selon le calendrier des demi-finales, la France pourrait rencontrer la Belgique ou le Brésil qui s’affrontent également ce vendredi soir pour le deuxième ticket des demi-finales du mondial.

Calendrier des demi-finales

• France vs vainqueur du match Brésil – Belgique (le mardi 10 juillet à 18h)
• Vainqueur du match Croatie – Russie vs vainqueur du match Suède – Angleterre (le mercredi 11 juillet à 18h).
Les quatre équipes qui iront en demi-finale seront connues dans la soirée du samedi 7 juillet 2018 après l’affrontement entre la Russie et la Croatie. Le pays hôte de la compétition a créé la surprise en tenant tête à l’Espagne l’un des grands favoris du tournoi pendant les huitièmes de finale. Après un score de 1 but partout, les russes ont battu les espagnols lors de la séance des tirs aux buts. Mais face à la Croatie qui reste imbattable depuis le début de la coupe du monde de football, les russes devront encore se surpasser pour espérer franchir la demi-finale de cette coupe du monde qu’elle accueille. Dans l’éventualité d’une qualification en demi-finale, la Russie pourrait être opposée à la Suède ou à l’Angleterre le mercredi 11 juillet prochain. Pour l’heure, la France est sure de disputer au moins le match pour la troisième grâce à sa qualification face à l’Uruguay. Allons-nous assister à une demi-finale qui opposera la France au Brésil le mardi prochain ? C’est en tout cas le vœu formulé par plusieurs amoureux du ballon rond, mais la Belgique, après sa belle remontada contre le Japon, a prouvé qu’elle avait encore de nombreuses cartes à jouer dans cette coupe du monde.

Affaire Lelandais Chronologie

Affaires Maëlys et Arthur Noyer : chronologie des deux disparitions

Calendrier demi-finale des match

Demi-finale coupe du monde 2018 : calendrier et date des matchs