in

Eliminatoires CAN 2019 : Côte d’Ivoire Rwanda, liste des sélectionnés

ELIMINATOIRES CAN 2019 – d’ici quelques jours, on assistera à la reprise des phases qualificatives de la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Liste CAN 2019 Rwanda

Battue à domicile par le score de 3 buts à 2, la Côte d’Ivoire se doit désormais de réagir à l’occasion de la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2019. Pour leur deuxième rencontre, les ivoiriens seront en déplacement à Kigali pour affronter l’équipe du Rwanda. Après avoir entamé la compétition par une défaite, les éléphants n’ont plus aucun droit à l’erreur, au risque de se compliquer la tâche pour l’ultime ticket de qualification disponible dans le groupe. Le nouveau sélectionneur des éléphants a, à l’occasion de cette rencontre capitale, dévoilé la liste des joueurs qui s’envoleront avec lui pour Kigali. Parmi les grandes absences de la composition ivoirienne, le vétéran Salomon Kalou, ou encore la gazelle Yao Kouassi Gervais alias Gervinho.

Après une défaite face au Sily national de la Guinée lors de la première journée, l’objectif pour les éléphants est désormais une victoire lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Si les ivoiriens avaient bien entamé les phases éliminatoire du mondial, pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, les pachydermes ont raté leur entrée dans les phases de qualification. Contre toute attente, la Guinée est venue s’imposer par le score de 3 buts à 2 sur le sol ivoirien en Juin 2018 lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019 qui se jouera au Cameroun, sauf changement de dernière minute opéré par la CAF comme ce fut le cas pour la Coupe d’Afrique des Nations 2015. Concernant le match qui opposera le Rwanda à la Côte d’Ivoire, il aura lieu le 9 septembre prochain dans la capitale Kigali. Le nouveau sélectionneur des éléphants, le successeur du belge Marc Wilmots, a déjà établi la liste des joueurs qui seront présents pour ce voyage sur les terres rwandaises. Pour son premier test grandeur nature comme sélectionneur officiel des éléphants, Kamara Ibrahim a dévoilé une composition plutôt jeune, préférant se passer de certains poids lourds de la sélection. Pour cette rencontre éliminatoire comptant pour la CAN 2019, l’entraîneur des éléphants a décidé de se passer des services de plusieurs vétérans de la sélection nationale. Salomon Kalou qui avait pris sa retraite après l’échec à la CAN 2017, avant de revenir sur sa décision plus tard, n’a pas été convoqué sur la liste des 23 joueurs ivoiriens. De moins en moins étincellant depuis son aventure en Chine, Yao Kouassi Gervais alias Gervinho n’a pas été non plus convoqué par le nouveau sélectionneur des éléphants. Les éléphants de Côte d’Ivoire affronteront le Rwanda sans Wilfried Zaha, le jeune attaquant ivoirien de Crystal Palace. L’absence de Zaha a été justifiée par le selectionneur au cours de sa conférence de presse. Dans le but de résoudre certains problèmes personnels, le footballeur ivoirien a demandé à l’entraîneur la permission de s’absenter pour ce match.

Liste des 23 sélectionnés pour Côte d’Ivoire Rwanda

• Gardiens de buts (Sayouba Mande, Badra Ali, Gbohouo Sylvain)

• Défenseurs (Eric Bailly, Serge Aurier, Kanon Wilfried, Traoré Adama, Kone Lamine, Ghislain Konan, Mamadou Bagayoko, Kouadio Dabila)

• Milieux de terrain (Serey Die, Ahoulou Eudes, Franck Kessie, Seri Jean Michaël, Doukouré Cheick, Serge N’Guessan)

• Attaquants (Kodjia Jonathan, Assale Roger, Pépé Nicolas, Max Gradel, Bayo Vakoun, Maxwel Cornet).
S’il a déjà signifié son intention de renouer avec la sélection ivoirienne, l’ancien capitaine des éléphants Yaya Touré n’a toujours pas refait surface auprès des siens. Pour le match contre le Rwanda, aucune trace de l’ancien milieu de terrain de Manchester City. Sans club depuis l’annonce de son départ de City, l’international ivoirien a finalement débarqué dans le championnat grec à l’Olympiakos. D’ici la fin des éliminatoires, il est donc probable de voir l’ancien capitaine revenir dans l’effectif. Concernant le cas de Gbamin, il n’a pas été sélectionné pour des raisons de blessure.

Adjoumani à Guikahué : ‘‘aucun élu du PDCI-RDA n’a été contraint d’aller en RHDP’’

Ecole de commerce à Dakar

Les meilleures écoles de commerce de Dakar