in

Eliminatoires CAN 2019 : programme des matchs à suivre ce week-end

ELIMINATOIRES CAN 2019 – c’est la reprise ce week-end des phases de qualification pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations qui se jouera au Cameroun en juin prochain.

résultat footballmatch

Plus d’un an après le coup d’envoi de la première journée, les équipes du continent africain se retrouvent cette semaine dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations de football. En raison de son statut de pays hôte, le Cameroun est déjà qualifié d’office, mais les camerounais prennent tout de même part aux rencontres de qualifications dans le groupe B composé du Maroc, du Comores et du Malawi. Battus il y’a un an à domicile, les éléphants de Côte d’Ivoire disputent également leur second match ce week-end, plus précisément le 9 septembre contre l’équipe du Rwanda à Kigali. Après leur défaite surprise à domicile, les éléphants se doivent de réagir pour se relancer dans cette course à la qualification à la CAN 2019.

La deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019 démarre ce week-end. Du 8 au 9 septembre, plus d’une vingtaine de matchs seront disputés sur le continent africain, avec de nombreux derbys à la clé. Leader du groupe A grâce au goal average, le Sénégal se déplacera au Madagascar pour tenter de consolider son statut de leader du groupe. Mais après une victoire lors de la première journée, le Madagascar qui occupe la deuxième place du groupe A fera sans doute tout pour rester dans la course au mondial, quitte à tenir tête aux anciens mondialistes. Les deux derniers du groupe pour l’instant, à savoir le Soudan et la Guinée-Equatoriale, se donnent rendez-vous ce samedi dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Leader du groupe B, le Cameroun affronte ce samedi l’équipe du Comores. Pour cette seconde journée des qualifications à la coupe d’Afrique des Nations, le Maroc recevra à domicile le 8 septembre l’équipe du Malawi qui occupe pour l’instant la seconde place du groupe B. rappelons que le Cameroun est déjà qualifié, même s’il dispute toujours les éliminatoires. Peu importe le rang qu’occupera le Cameroun dans ces éliminatoires, l’unique ticket du groupe B se jouera donc entre les trois autres sélections, à savoir le Maroc, le Malawi et le Comores. Pour l’instant, c’est le Malawi qui semble avoir pris une avance pour l’unique ticket du groupe après sa victoire contre le Comores. Rappelons que dans le même temps, le Maroc s’est incliné lors de la première journée contre le Cameroun. Classé deuxième du groupe C, le Mali tentera de consolider son statut de leader dans ce groupe dimanche en affrontant dimanche le Soudan du Sud.

Programme des éliminatoires pour le Week-end

Guinée équatoriale – Soudan (groupe A, samedi 8 septembre)
Comores – Cameroun (groupe B, samedi 8 septembre)
Maroc – Malawi (groupe B, samedi 8 septembre)
Gabon – Burundi (groupe C, samedi 8 septembre)
Gambie – Algérie (groupe D, samedi 8 septembre)
Afrique du Sud – Libye (groupe E, samedi 8 septembre)
Seychelles – Nigeria (groupe E, samedi 8 septembre)
Kenya – Ghana (groupe F, samedi 8 septembre)
Mauritanie – Burkina Faso (groupe I, samedi 8 septembre)
Egypte – Niger (groupe J, samedi 8 septembre)
Mozambique – Guinée-Bissau (groupe K, samedi 8 septembre)
Namibie – Zambie (groupe K, samedi 8 septembre)
Ouganda – Tanzanie (groupe L, samedi 8 septembre)
Madagascar – Sénégal (groupe A, dimanche 9 septembre)
Soudan du Sud – Mali (groupe C, dimanche 9 septembre)
Togo – Bénin (groupe D, dimanche 9 septembre)
Ethiopie – Sierra Leone (groupe F, dimanche 9 septembre)
Congo – Zimbabwe (groupe G, dimanche 9 septembre)
Liberia – RD Congo (groupe G, dimanche 9 septembre)
Guinée – République centrafricaine (groupe H, dimanche 9 septembre)
Rwanda – Côte d’Ivoire (groupe H, dimanche 9 septembre)
Angola – Botswana (groupe I, dimanche 9 septembre)
Swaziland – Tunisie (groupe J, dimanche 9 septembre)
Lesotho – Cap-Vert (groupe L, dimanche 9 septembre).
Après la première journée, seules 21 nations ont réussi à prendre les trois points d’emblée dans ces éliminatoires. Le groupe E est sans doute l’un des groupes les plus serrés dans ces éliminatoires, car composé de l’Afrique du Sud, du Nigéria, de la Libye et du Seychelles.

Match France contre Allemagne 6 septembre

Match France Allemagne : suivre la rencontre en direct

Résume score match France

Score Allemagne – France : meilleurs moments du match et analyse