in

Ligue 1 : résultats et classement de la 3e journée

LIGUE 1 FOOTBALL – la troisième journée de ligue 1 ivoirienne a tenu toutes ses promesses, notamment avec une nouvelle victoire du SOA qui totalise désormais neuf points au classement.

Les résultats définitifs de la troisième journée de ligue 1 en Côte d’Ivoire sont désormais connus. Au classement général, c’est le SOA qui mène actuellement la tête du peloton avec trois victoires sur trois matchs disputés, une performance qu’il reste d’ailleurs le seul club à avoir réalisé en ce début de saison. Mais en revanche, les choses démarrent très mal pour l’Africa Sport qui n’a jusque-là pas encore gagné le moindre match cette saison. Mais les verts et rouges ont réussi à arracher au moins le point du nul face à l’Asi d’Abengourou lors de leur déplacement. Quant au champion en titre, à savoir l’ASEC Mimosas, il occupe la troisième place du podium après sa victoire face au WAC le week-end dernier.

Les résultats de la troisième journée de ligue 1 ivoirienne sont pour l’instant très favorables au SOA. Après trois matchs, le SOA reste leader du classement du championnat ivoirien pour la saison 2018 – 2019, une saison qui avait démarré sur fonds de tension entre l’ASEC et la FIF. Face à l’USC de Bassam, le FC San Pedro a réussi à arracher le point du nul le week-end dernier. Après deux victoires, le SOA a confirmé sa belle forme pour ce début de saison en battant l’AS Tanda par le score de 2 – 0. Le RC Abidjan a créé la surprise en s’imposant lors de la troisième journée face à Moossou FC ce week-end en ligue 1. Actuellement deuxième au classement, le FC Bouaké s’est imposée lors de la troisième journée, après avoir une victoire et un nul concédés lors des deux premières journées. A l’occasion de la troisième journée de ligue 1 en Côte d’Ivoire, le champion en titre s’est également imposé lors du choc qui l’opposait au WAC, un club dont le footballeur ivoirien Didier Drogba est l’actionnaire majoritairement depuis décembre dernier. Après trois journée, toujours pas de victoire pour l’Africa Sports qui avait pourtant affiché un optimisme sans précédent en début de saison. Après deux défaites, les verts et rouges ont tout de même réussi à éviter une humiliation en concédant un match nul face à l’ASI d’Abengourou ce week-end. Même si ce résultat est loin d’être satisfaisant pour un club aussi titré que l’Africa Sport, il permet tout de même au club dirigé par Alexis Vagba d’enregistrer son tout premier point dans ce championnat de ligue 1 saison 2018 – 2019. Mais les verts et rouge ont intérêt à retrouver leur vitesse de croisière puisqu’ils occupent actuellement la 13e place au classement après trois journées de ligue 1.

Classement ligue 1 Côte d’Ivoire

Les résultats de cette troisième journée nous dévoilent quatre victoires dont celle de l’actuel leader du championnat, le SOA qui affiche 9 points neuf possibles. Zoom sur le classement actuel du championnat ivoirien pour la nouvelle saison :
• 1er SAO avec 9 points
• 2e Bouaké FC avec 7 points
• 3e Asec Mimosas avec 7 points
• 4e Lys Sassandra avec 4 points
• 5e Racing Club Abidjan avec 4 points
• 6e SG Gagnoa avec 4 points
• 7e USC Bassam avec 4 points
• 8e FC San Pedro avec 3 points
• 9e Asi d’Abengourou avec 3 points
• 10e AFAD avec 3 points
• 11e Moossou FC avec 3 points
• 12e AS Tanda avec 3 points
• 13e Africa Sports avec 1 point
• 14e WAC avec 0 point.
Avec la méforme actuelle des verts et rouge, le classico entre l’ASEC et l’Africa risque de ne pas tenir ses promesses, à moins que les aiglons ne se décident à enclencher leur machine dès la quatrième journée du championnat ivoirien.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Fifa résultat: meilleurs équipes africaines

Classement FIFA Afrique 2018 : top 10 des meilleures équipes africaines

Ballon d'Or : Liste des nominés

Ballon d’or 2018 : la liste des 30 nominés connue le 8 octobre