in

Ligue 1 de Côte d’Ivoire : résultats et classement (3e journée)

La troisième journée de ligue 1 en Côte d’Ivoire a été marquée essentiellement par la première victoire de la saison de l’ASEC Mimosas, le champion en titre. Il aura fallu attendre la troisième rencontre pour voir la machine des jaunes et noirs se lancer, un week-end de sport aussi marqué par la victoire de l’Africa Sport, l’actuel leader du championnat ivoirien de 1ère division de football.

Aucun match nul lors de la troisième journée de ligue 1 de Côte d’Ivoire le week-end dernier. Fait rarissime, les 7 clubs qui jouaient à domicile se sont tous imposés. Les résultats de la troisième journée ont été marqués par la victoire de l’ASEC Mimosas sur l’USC de Bassam, une victoire au mimos d’empocher 3 précieux points et de se relancer dans la course au titre. Après avoir complètement manqué l’entame du championnat, les jaunes et noirs n’ont pas pu se ressaisir au cours de la seconde journée, même s’ils ont quand même obtenu le point du match nul. C’est ce dimanche que les Jaunes et Noirs de Me Roger Ouégnin ont lancé la machine grâce à une belle victoire face à l’USC de Bassam (3-0). Pour sa part, l’Africa Sport enchaîne avec une troisième victoire et engrange donc 9 points sur 9 possibles, une belle entame de saison qui permet aux Verts et Rouge de prendre la tête de la ligue 1 de football. Selon les résultats complets de cette troisième journée du championnat ivoirien de football, 11 buts ont été inscrits le week-end dernier dont 3 par les Jaunes et Noirs. Auteur aussi d’une belle entame de saison, l’AFAD a également réalisé la passe de 3 en s’imposant face au Stade d’Abidjan (2-0). Contrairement à la deuxième journée de ligue 1 en Côte d’Ivoire, la troisième s’est conclue sur une série de 7 victoires sans aucun match nul.

Classement ligue 1 de football en Côte d’Ivoire

Après avoir réussi la passe de 3, l’Africa Sport reste leader du championnat ivoirien de première division avec 9 points, suivi de l’AFAD qui compte également 9 points au compteur. Mais grâce à une différence de buts plus élevée (+5), le club dirigé par Alexis Vagba occupe la première place du podium. Après sa victoire face au SEWE Sport de San Pedro, FC Moossou prend la troisième place du podium avec 7 points ( 2 victoires 1 match nul). SAN Pedro et Bouaké FC qui se sont tous deux imposés lors de la troisième journée de ligue 1 occupent respectivement les 4e et 5e place au tableau du classement. Grâce à sa première victoire de la saison, ASEC Mimosas gagne quelques place au classement. Avec un total de 4 points engrangés sur 9 possibles, les Jaunes et Noirs se contentent pour l’instant de la 7e place du podium. Si les mimos semblent voir le bout du tunnel, ce n’est guère le cas du Sewe Sport de San Pedro et du Stade. Les deux clubs restent sur une série de trois défaites depuis le début du championnat.
Bref récapitulatif du tableau actuel du classement après les résultats de la 3e journée : (1er Africa Sport 9 points ; 2e AFAD 9 points ; 3e Moossou 7 points ; 4e SAN Pedro 6 points ; 5e Bouaké FC 6 points ; 6e WAC 5 points ; 7e ASEC 4 points ; 8e SC Gagnoa 4 points ; 9e USC Bassam 4 points ; 10e ASI 3 points ; 11e AS Tanda 1 point, 12e SOA 1 point ; 13e SEWE 0 point ; 14e Stade d’Abidjan 0 point).

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Tentative d’assassinat: Dj Arafat présente des preuves contre Debordo

Présidentielle Kenya résultats: Kenyatta réélu avec 98,2% des voix