in

Eléphants de Côte d’Ivoire: liste des joueurs les éliminatoires CAN 2019

ELIMINATOIRES CAN 2019 – la liste des éléphants pour la double confrontation contre la Centrafrique est connue.

Le sélectionneur ivoirien a dévoilé sa liste des joueurs pour la rencontre éliminatoire contre la République Centrafricaine prévue dans quelques jours. L’effectif du nouveau sélectionneur des éléphants comprend quelques changements. Absents lors du match contre le Rwanda le mois dernier, l’international ivoirien Wilfried Zaha signe son retour au sein de la sélection ivoirienne. Mais Kamara Ibrahim devra malheureusement se passer d’un joueur essentiel pour cette double confrontation contre la République Centrafricaine dans le cadre de la qualification à la prochaine coupe d’Afrique des Nations. L’international ivoirien Yao Kouassi Gervais ne sera malheureusement pas présent pour ces deux rencontres à venir, victime d’une blessure avec le club de Parme en série A.

La liste des 25 éléphants sélectionnés pour le match Côte d’Ivoire vs Centrafrique a été dévoilée par Kamara Ibrahim, le nouvel entraîneur de la sélection. Le successeur du belge Marc Wilmots a apporté de nombreuses modifications à sa liste pour cette double confrontation. Tié Nicolas, le sociétaire de Chelsea qui n’avait pas été sélectionné pour la précédente rencontre des éléphants au Rwanda signe son grand retour dans la sélection ivoirienne. Traore Adama le sociétaire d’Angers fait lui aussi partie des 25 joueurs retenus par Kamara Ibrahim pour la 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. On note aussi quelques changements au niveau du milieu de terrain avec le retour d’Angban victorien au sein des éléphants de Côte d’Ivoire. Sangaré Ibrahim, le sociétaire de Toulouse, a lui aussi été convoqué par Kamara Ibrahim pour cette double confrontation contre la République Centrafricaine prévue le 12 et le 16 octobre prochain, selon le calendrier des éliminatoires. Rappelons qu’il s’agit ici de la première convocation du milieu de terrain toulousain en sélection ivoirienne. Au niveau de la charnière offensive, le sélectionneur ivoirien a aussi procédé à quelques changements en évoluant désormais avec 7 joueurs en pointe. Là encore le sélectionneur ivoirien a procédé à quelques réaménagements. L’international ivoirien évoluant avec Chrystal Palace, le jeune Wilfried Zaha, sera de retour pour cette double confrontation contre la République Centrafricaine. La non sélection du joueur pour le match contre le Rwanda avait suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux et même dans la presse sportive. A en croire certains, Zaha n’avait pas été sélectionné en raison d’une mésentente nourrie avec le sélectionneur Kamara Ibrahim. Mais au cours de sa conférence de presse, l’entraîneur des éléphants a lui donné une toute autre explication à la non-convocation du footballeur ivoirien. Mais Zaha est bel et bien de retour parmi les éléphants, lui qui s’était distingué lors de la CAN 2017 au Gabon par ses remarquables percées dans les défenses advserses. Mais la Côte d’Ivoire devra se passer d’un ténor de l’équipe au niveau de la charnière offensive. L’international ivoirien Gervinho n’a pas été sélectionné pour les deux matchs contre la Centrafrique. Victime d’une lésion à la cuisse, l’attaquant ivoirien sera donc absent des pelouses pour une longue période.

Liste des joueurs convoqués par Kamara Ibrahim

1. Gbohouo Sylvain (Tp Mazembe, Rd Congo)
2. Sangare Badra Ali (Free State Stars, Afrique Du Sud)
3. Cisse Abdoul Karim (Asec-Mimosas)
4. Tie Nicolas (Chelsea Fc, Angleterre)
5. Bailly Eric (Manchester United, Angleterre)
6. Bagayoko Mamadou (Kv Mechelen, Belgique)
7. Dabila Kouadio Yves (Lille Osc, France)
8. Aurier Serge (Tottenham Hospur, Angleterre)
9. Kanon Wilfried (Ado La Haye, Pays-Bas)
10. Konan Ghislain (Stade De Reims, France)
11. Traore Adama (Gotzepe Sk, Turquie)
12. Traore Ismael (Angers, France)
13. Doukoure Cheick (Levante Ud, Espagne)
14. Kessie Franck (Milan Ac, Italie)
15. Serey Die (Fc Bâle, Suisse)
16. Seri Jean Michael (Fulham Fc, Angleterre)
17. Angban Victorien (Fc Metz, France)
18. Sangare Ibrahim (Fc Toulouse, France)
19. Assale Roger (Young Boys Bern, Suisse)
20. Bayo Vakoun (Fc Dac Dunajska Sterda, Slovaquie)
21. Maxwel Cornet (O. Lyonnais, France)
22. Max Gradel (Fc Toulouse, France)
23. Kodjia Jonathan (Aston Villa, Angleterre)
24. Pepe Nicolas (Lille Osc, France)
25. Zaha Wilfried (Crystal Palace, Angleterre).
Selon le calendrier établi par la CAF, les éléphants affrontent la Centrafrique le 12 et 16 octobre prochains en aller retour pour la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la CAN.

Equipe de France : liste de Deschamps pour le match France vs Islande

DJ Arafat en campagne pour Hamed Bakayoko