in

Le FC Barcelone recrute Todibo, le défenseur de Toulouse

TRANSFERT FC BARCELONE – Le club catalan vient de renforcer son effectif avec une nouvelle recrue de 19 ans évoluant avec le club de Toulouse en Ligue 1.

La charnière défensive du FC Barcelone vient d’être renforcée avec une nouvelle recrue. Après Samuel Umtiti, le club catalan vient de s’offrir les services d’un nouveau défenseur français qui évolue en ligue 1. Les termes du contrat restent pour l’instant inconnus mais les Blaugrana ont réussi à convaincre le jeune joueur toulousain Jean-Clair Todibo de les rejoindre. Agé de 19 ans, le défenseur central toulousain compte deux sélections avec les moins de 20 ans en France. Son transfert au club catalan est une véritable surprise puisque le joueur entamait juste cette année sa première saison professionnelle avec le FC Toulouse. Mais il ne sera pas mis de sitot à la disposition du club catalan selon les termes du contrat liant les deux clubs.

Le FC Barcelone a annoncé ce mardi le recrutement du jeune défenseur toulousain Jean-Clair Todibo. Critiqué pour sa fébrilité défensive, le club catalan entend remédier à cette lacune en misant sur le jeune espoir français. Avec Samuel Umtiti blessé depuis le 24 novembre dernier, l’arrivée de Todibo est un renfort de taille. Malheureusement, le club catalan devra se passer durant toute la saison du jeune joueur toulousain. Selon les termes du contrat, la nouvelle recrue du FC Barcelone ne devrait rejoindre le club catalan qu’au mois de Juillet 2019, à savoir à l’expiration de son contrat avec le FC Toulouse. Pour rappel, c’est cette année que le jeune défenseur français a rejoint le niveau professionnel après deux saisons avec les Juniors à Toulouse. Todibo totalise actuellement une dizaine de matchs seulement en ligue 1 à l’heure où nous écrivions ces lignes. Le footballeur français a tout de suite réagi à son transfert surprise au FC Barcelone depuis son compte Twitter : « Je suis très heureux de m’être engagé avec le FC Barcelone à partir de juillet 2019. C’est plus qu’un club et je les remercie de leur confiance. Ça sera une nouvelle étape dans ma jeune carrière et je mettrais toute la détermination pour y réussir de grandes choses. En attendant, je reste un joueur du TFC et je suis disponible pour aider mes partenaires tant que je reste sous contrat. Le Tef m’a permis de grandir et de découvrir la Ligue 1 et je leur en serai éternellement reconnaissant. Merci». A l’évidence, le FC Barcelone envisage de réserver son jeune défenseur pour la saison prochaine, histoire de lui laisser probablement le temps de mieux adhérer à la philosophie du football barcelonais. Le montant du transfert reste pour l’heure inconnu, tout comme la durée de ce contrat, des informations que nous ne devrions pas tarder à savoir.

Les défenseurs français courtisés en Liga

Si le choix du FC Barcelone sur Jean-Clair Todibo a surpris plus d’un, rappelons que son grand rival en liga avait opté pour un choix similaire il y’a quelques années. Le Real Madrid a pris un énorme risque en recrutant Raphael Varane qui évoluait à l’époque sous le maillot de Lens. Mais le club madrilène peut aujourd’hui se vanter d’avoir dans ses rangs l’un des plus grands défenseurs de la Liga et même en Europe actuellement. Le FC Barcelone avait lui aussi jeté son dévolu sur le défenseur français Samuel Umtiti. Le joueur n’aura aucun mal à s’intégrer au groupe et sera d’ailleurs l’un des piliers de la charnière défensive catalane. Malheureusement, les Blaugranas sont privés du champion du monde 2018 en raison d’une blessure au genou lors du derby entre l’Atlético Madrid et le champion en titre d’Espagne. Avec le recrutement de Todibo, le FC Barcelone compte désormais dans son effectif trois défenseurs centraux de nationalité française.

CAN 2019 : le pays organisateur connu le 9 janvier 2019

Résultat Euromillion du 8 01 19

Résultat Euromillion (FDJ) : tirage du MARDI 8 janvier 2019