in

Classico : le FC Barcelone écrase le Real Madrid (5-1)

CLASSICO BARCELONE REAL – les merengues sont revenus du camp Nou avec une grosse humiliation lors du derby contre le rival catalan.

Le tout premier classico sans Messi et Ronaldo depuis 2009 a tenu ses promesses. Six buts en tout ont été inscrits dans cette rencontre sportive entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Mais les hommes de Lopetegui se sont fait punir sur la pelouse du Camp Nou. Les madrilènes qui étaient septième au classement en Liga avant le derby se sont retrouvés à la neuvième place du podium après la lourde défaite de 5 buts à 1 concédée en déplacement sur les terres catalanes. Privé de sa star habituelle, les catalans ont tout de même réussi à donner une belle leçon de football aux merengues dans ce classico, et grâce à un homme en particulier, l’international uruguayen Luis Suarez auteur d’un triplé face au club madrilène.

Le FC Barcelone n’a pas fait dans les détails durant le classico contre le Real Madrid. Privés de Messi qui s’est cassé le bras lors du derby contre Seville, les catalans se sont imposés à domicile par le score de 5 buts à un. En l’absence de Lionel Messi, Luis Suarez était sans doute l’homme du match du côté du FC Barcelone. Dès la 11e minute de jeu, les catalans ouvrent le score grâce à une superbe action collective entre Jorgi Alba et se joue de la défense madrilène en adressant une majestueuse passe dans le dos de la défense au brésilien Coutinho qui ouvre la marque dans ce classico sans trembler. A la demi heure de jeu, Luis Suarez est fauché par un défenseur madrilène dans la surface. Après consultation du VAR, l’arbitre du classico désigne le point de pénalty. L’international uruguayen se fait justice en transformant son pénalty, le FC Barcelone mène 2 buts à 0 après seulement 30 minutes de jeu. Mais le Real Madrid parvient toutefois à revenir dans la rencontre grâce à un but inscrit par le brésilien Marcelo. Le classico est ainsi relancé au Camp Nou malgré un net avantage des catalans en première période. Mais les madrilènes ont du mal à transformer les occasions qu’ils se procurent en seconde période, un manque de réalisme qu’ils paieront cher à la 74e minute de jeu. Luis Suarez sale l’addition pour le FC Barcelone en plaçant une belle tête sur un centre de Sergi Roberto qui occupait le couloir de Lionel Messi dimanche soir dans ce classico. Le sort du match sera scellé à 83e minute sur un troisième but inscrit par Luis Suarez. Le Barça mène 4 buts à 1 à sept minutes de la fin du temps réglementaire. Décidés à infliger une correction à leurs hôtes, le FC Barcelone inscrit un cinquième but en fin de rencontre sur une tête d’Arthuro Vidal.

Lopetegui déjà sur le pied de départ ?

Malgré la tempête que traverse le club madrilène, Lopetegui affiche toujours son optimisme dans ses déclarations : « J’ai des forces. Nous ne sommes qu’en octobre, c’est dur, très dur, mais je continue de croire qu’on peut renverser la tendance. Le groupe va progresser. Il y a différentes circonstances qui expliquent qu’il a été difficile d’arriver à notre meilleur niveau jusqu’ici. Je n’ai pas de doute sur ma capacité à mener ce groupe », a indiqué le nouvel entraîneur du Real Madrid qui a succédé au français Zinedine Zidane après son départ du Real. Mais à en croire les bruits qui courent, le Real Madrid songerait déjà à trouver un successeur à Lopetegui en poste il y’a seulement quatre mois environ. Le tacticien italien serait actuellement l’une des pistes envisagée par le club madrilène.

France Gall : son compagnon Michel Berger

Christiano Ronaldo parti du Real Madrid à cause de Perez ?