Coupe du roi : le Barça étrille Séville et file en demi-finales

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

FC BARCELONE VS SEVILLE – Battus à l’aller par le score de 2 buts à 0, les catalans ont très bien réagi à domicile en quart de finale retour de la coupe du roi.

La réaction du FC Barcelone était très attendue en coupe du roi. Battu au match aller par Seville par le score de 2-0, le Barça était contraint à une victoire sur sa pelouse. Mais plus encore, le club catalan était dans l’obligation de gagner avec un large score sans encaisser de buts, au risque de compromettre ses chances de qualification en demi-finales. Même si les catalans ont encaissé un but au cours de la rencontre, les hommes de Valverde n’ont laissé aucune chance aux joueurs de Séville mercredi soir au Camp Nou. Exceptionnelle durant toute la rencontre, l’équipe du FC Barcelone s’est imposée à domicile par le score de six buts à un et file tout droit en demi-finale de la coupe du roi.

Le FC Barcelone est toujours en course pour la coupe du roi après son sacre face à Seville mercredi soir. Dans le cadre des huitièmes de finales retour, le Barça recevait à domicile le club de Séville qui avait pris une sérieuse option pour les demi-finales. Lors de la rencontre aller, les catalans avaient été battus 2-0, un match qui s’est déroulé sans la présence de la vedette du club, l’argentin Lionel Messi. Le club catalan a également affronté le FC Séville à l’aller sans le français Dembélé auteur d’une très belle saison avec le club en 2019. Malgré la présence de Philippe Coutinho et la première titularisation de Kevin Boateng, le club catalan s’est incliné en déplacement. Il fallait donc réagir lors du match retour pour conserver ses chances de qualification dans cette compétition. Dès les premières secondes de la rencontre les joueurs de Séville se sont montrés les plus dangereux sans pour autant réussir à concrétiser les actions de buts. Mais à la 11e minute de jeu, Philippe Coutinho donne l’avantage à son club en transformant un pénalty obtenu après une faute commise sur Leo Messi dans la surface de réparation. A la 32e minute, Arthuro Vidal sert le croate Ivan Rakitic d’une somptueuse passe dans le dos de la défense sévillane. Le croate inscrit le 2e but catalan de la partie et relance complètement les quarts de finale. Mais le Barça n’était pas encore qualifié malgré les deux buts d’avance sur sa pelouse. C’est en seconde période que les hommes de Valverde scelleront définitivement l’issue de la rencontre en inscrivant quatre autres buts.

> Lire aussi  Ouverture du concours de CAFOP 2017: les candidats se bousculent devant la caserne des sapeurs-pompiers

Folle soirée pour Coutinho

Mis sur le banc par Valverde, le brésilien Coutinho a marqué des points auprès de son entraîneur lors du match retour de la coupe du roi contre Séville. Après avoir ouvert le score à la 11e minute sur pénalty, le brésilien s’illustre en seconde période en signant un doublé à la 53e minute de jeu. Sur un centre de Luis Suarez, Coutinho place une tête puissante qui surprend le gardien sévillan. Mais le Barça refuse de s’arrêter en si bon chemin. Une minute après le doublé de Coutinho, Lionel Messi sert Sergio Roberto qui inscrit le quatrième but catalan de la partie. Malmené dans la rencontre, le FC Séville réagit pourtant dans la partie en inscrivant un but à la 68e minute, une frappe puissante signée Arana. C’est dans les derniers instants que le Barça scelle définitivement l’issue de rencontre grâce à un but inscrit d’abord à la 89e minute par Luis Suarez. Vidal décale Alba qui sert l’uruguayen d’une passe qui prend au dépourvu la défense sévillane. Le FC Barcelone donne une leçon de foot à la 92e minute de jeu grâce à un sixième but inscrit par Messi, le meilleur buteur du club.

Vous pouvez aussi aimer