in

Coupe du roi : le Barça se qualifie en battant Levante

MATCH COUPE DU ROI – Le FC Barcelone s’est imposé sans surprise sur sa pelouse dans la soirée du jeudi face à Levante lors du match retour de huitièmes de finale.

Trois buts auront été suffisants pour envoyer le FC Barcelone en quart de finale de la coupe du roi jeudi soir. Battus à l’aller 2-1, les blaugranas recevaient jeudi soir au Camp Nou le club de Levante dans le cadre du match retour. Sans surprise, les catalans se sont imposés par le score de trois buts à zéro et filent tout droit en quart de finale de la compétition, tout comme le Real Madrid qui a joué mercredi soir. Les buteurs de la soirée du côté catalan sont le français Ousmane Dembélé auteur d’un doublé inscrit en seulement deux minutes et tout naturellement le meilleur buteur de l’histoire du club, l’international argentin Lionel Messi. Si cette victoire envoie directement le Barça en quarts de finale, les catalans pourraient quitter la coupe du roi en raison d’une plainte déposée par le club adverse.

Le FC Barcelone recevait Levante jeudi soir dans le cadre des huitièmes de finale retour de la coupe du roi. Pour le match aller, les catalans se sont inclinés en déplacement par le score de 2 buts à 1. Il fallait donc réagir à tout prix du côté catalan pour espérer poursuivre l’aventure dans cette compétition. Si le leader de la Liga avait privilégié son équipe B pour le match aller, les titulaires étaient tous présents lors du match retour de la coupe du roi. Après une nette domination dans les premières minutes de la rencontre, le FC Barcelone ouvre la marque à la 29e minute grâce à un but inscrit par l’attaquant français Ousmane Dembélé, bien aidé sur son but par le défenseur de Levante qui fait un mauvais dégagement. Deux minutes plus tard, l’attaquant français s’illustre à nouveau dans la défense de Levante grâce à une passe en profondeur de l’homme à tout faire au Barça, l’international argentin Lionel Messi. Auteur de 400 buts avec le club catalan, Leo Messi a profité du match retour de la coupe du roi pour améliorer son compteur de buts en inscrivant le troisième but catalan de la rencontre. En totalisant le score sur les deux rencontres, c’est donc le FC Barcelone qui file en quarts de finale de la coupe du roi (4-2 match aller et retour). Le Real Madrid également reste en course pour ce trophée après sa qualification mercredi soir. Malgré sa victoire, le FC Barcelone n’est pas encore totalement qualifié pour les quarts de finales car une plainte a été déposée par Levante.

Une plainte qui pourrait tout changer

Au score final, c’est incontestablement le FC Barcelone qui file tout droit en quarts de finale de la coupe du roi. Mais les catalans pourraient être sanctionnés et éliminés en raison d’une plainte déposée par Levante. Lors du match aller, le FC Barcelone avait enfreint le règlement en faisant jouer un joueur suspendu. Le défenseur Chumi n’aurait pas dû prendre part au match aller des huitièmes de finales en raison d’une sanction dont il avait écopé avec l’équipe B. Eliminé sur le terrain, le club de Levante pourrait franchir les quarts de finale si la justice espagnole lui donnait raison. Pour rappel, un cas similaire s’était produit il y’a quelques années avec le Real Madrid. Face à Cadix, les Merengue avaient eux aussi titularisé un joueur qui était sous le coup d’une suspension. Suite à une plainte déposée par Cadix, le Real a été disqualifié au profit de Cadix pour ce manquement au règlement.

Libération de Laurent Gbagbo : une militante du PDCI passe aux aveux

Tirage euro 19 01 2019

Résultat Euromillion (FDJ) : tirage du VENDREDI 18 janvier 2019