in

Kevin Boateng signe au FC Barcelone

BOATENG A BARCELONE – Pour combler l’absence de Munir transféré à Séville, le club catalan s’est offert les services du footballeur ghanéen évoluant en Italie.

Après avoir brillé au Milan AC, le footballeur ghanéen Kevin Boateng avait quelque peu disparu des radars. Mais c’est désormais un mauvais souvenir puisque le joueur se redonne une nouvelle chance dans sa carrière en signant au FC Barcelone. L’information a été rendue publique ce lundi à travers un communiqué officiel du club catalan. A 31 ans, l’attaquant ghanéen débarque dans l’un des meilleurs clubs de foot du moment où l’attendent de nombreux défis. Si l’équipe A du club catalan est déjà bien ficelé, l’entraîneur Ernesto Valverde entend doter le club également d’un banc de touche aussi efficace que le 11 de départ ordinaire aligné pendant les grandes rencontres de football. Formé en Allemagne sous le maillot du Herta Berlin, le footballeur ghanéen sera sans doute un atout de plus dans l’armada offensive du club catalan.

Après le recrutement du défenseur français Todibo, le FC Barcelone vient de renforcer son armada offensive avec une nouvelle recrue dont l’arrivée était pour le moins inattendue. Si plusieurs noms circulaient depuis quelques jours dans la presse sportive espagnole, Kevin Boateng sera finalement le choix du club catalan pour ce mercato hivernal. Selon un communiqué officiel dévoilé ce lundi, le footballeur ghanéen s’est officiellement engagé avec les Blaugranas ce lundi 21 janvier 2019 : «Accord pour le prêt de Kevin-Prince Boateng. Le joueur de Sassuolo rejoindra le FC Barcelone pour le reste de la saison 2018-2019.», a souligné le champion en titre de la Liga dans un communiqué officiel. L’arrivée du footballeur ghanéen est une aubaine pour le club catalan privé de deux joueurs offensifs, Paco Alcacer et plus récemment Munir qui a rejoint le FC Séville. Pour combler l’absence laissé par les deux catalans, plusieurs noms circulaient dans la presse, entre autres celui de Morata. Mais le successeur de Munir nous viendra plutôt de la série A, un championnat qu’il connaît bien pour avoir arboré le maillot de l’AC Milan quelques années en arrière. Selon la presse espagnole, le recrutement de Boateng aurait coûté environ 10 millions d’euros au club catalan, un prêt de 2 millions d’euros et une option de rachat dont le montant s’élève à 8 millions d’euros. Avec ses 1m86 et ses 86 kilos, le footballeur ghanéen jouit d’un excellent gabarit qui peut s’avérer très utile dans les duels aériens. S’il évoluait comme un milieu de terrain offensif par le passé, le ghanéen a depuis endossé le rôle d’attaquant dans les championnats européens, notamment en série A. Sous le maillot de Sassuolo cette saison, Kevin Boateng a réussi à inscrire cinq buts en une quinzaine de matchs joués.

Boateng, enfin la doublure de Suarez ?

Le Barça recherche depuis belle lurette le footballeur qui pourrait endosser le rôle de Suarez en cas d’indisponibilité du joueur ou pour un choix purement tactique de l’entraineur. Avec son énorme gabarit, le footballeur ghanéen serait un très un bon candidat pour la doublure du joueur uruguayen. Au départ recruté pour combler l’absence de Munir, Boateng évoluera plutôt en 9 avec le club catalan. Mai vu les exploits et la montée en puissance régulière de Suarez, le footballeur ghanéen à énormément à faire pour espérer se frayer une place dans le 11 de départ catalan. Réagissant à son transfert au FC Barcelone, le joueur de 31 ans envisage même de marquer l’histoire en inscrivant un but lors d’un classico contre le grand rival madrilène : «Ne m’interrogez pas sur le Real, Je ne pense qu’au Barça et j’espère marquer un but dans le clasico au Stade Santiago Bernabéu.»

RDC : l’investiture de Félix Tshisekedi reportée au 24 janvier

Premier League : le retour de Manchester United dans le big four