Série A : la cinglante réponse de Gervinho à Christiano Ronaldo

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

SERIE A PARME JUVENTUS – Leader incontesté du championnat italien cette saison, la Vieille dame a été tenue en échec sur sa propre pelouse dans une folle rencontre qui a tenu toutes ses promesses dans la soirée du dimanche.

Invaincu en championnat depuis le début de la saison, la Juventus de Turin a concédé dimanche son troisième match nul de la saison, après 22 rencontres en série A. Face à Parme, la Juve a réussi à inscrire trois buts dont un doublé de l’international portugais Christiano Ronaldo. Mais c’était sans compter sur la détermination de Gervinho et ses coéquipiers en club. A l’issue de ce derby, les deux équipes finiront par se séparer sur un score vierge, avec une réponse appropriée de l’international ivoirien au quintuple ballon d’or.

Il n’a pas encore de ballon d’or à son actif, mais il aura réussi à tenir tête à un ballon d’or, et pas n’importe lequel ! Alors que son avenir en sélection reste pour l’heure incertain, Yao Kouassi Gervais, alias Gervinho, continue toujours de faire rever en série A. Après une brève descente aux enfers suite à son exil en Chine, le footballeur ivoirien a relancé sa carrière en signant avec le club de Parme cette saison. Actuellement 12e en championnat, Gervinho et ses coéquipiers étaient dimanche face à Christiano Ronaldo et la Juventus de Turin. Au dela des enjeux du championnat qui paraissaient évidents, cette rencontre était également un duel sans merci que se livraient l’ivoirien et le portugais. La Juve a été la première à ouvrir les hostilités grâce à un but inscrit à la 36e minute par Christiano Ronaldo. Les deux clubs se sépareront en première période avec un léger avantage en faveur de la Juve. Il faudra cependant attendre la seconde période pour voir la rencontre s’envenimer. A la 62e minute, Rugani inscrit le second but de la Juve dans cette rencontre, un but qui permet à Christiano Ronaldo de prendre une sérieuse option dans le match. Mais la joie de la Juve sera de courte durée puisque la réduction du score suivra seulement deux minutes plus tard grâce à un but signé Barilla. Mais le leader de la série A ne tarde pas à répondre en inscrivant un troisième but dans la partie, un but signé Christiano Ronaldo à la 64e minute. Si tout laissait penser que les carottes étaient cuites pour Parme, c’était sans compter sur la détermination de l’attaquant ivoirie, Gervinho.

> Je regarde  Ligue 1 de Côte d’Ivoire : résultats de la 8e journée

Le doublé de Gervinho en 20 minutes

L’international ivoirien décisif depuis son arrivée à Parme ne manquera pas de se signaler dans cette rencontre face à la Juve. A la 74e minute, l’ancienne star d’Arsenal permet à son club de réduire à nouveau le score, ce qui relance complètement le suspense dans la partie. La persévérence des joueurs de Parme sera récompensée dans les derniers instants de la rencontre. Dans les temps additionnels, Gervinho réussit à inscrire un troisième but et permet à Parme d’arracher le point du nul lors de son déplacement sur la pelouse de la Juventus dimanche dernier. En réponse au doublé inscrit par le portugais, Yao Kouassi Gervais a également répondu par un doublé. Désormais, il reste plus qu’attendre le grand retour de l’attaquant ivoirien en sélection pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en Egypte au mois de juin.

Vous pouvez aussi aimer

>