in

Christiano Ronaldo parti du Real Madrid à cause de Perez ?

DEPART DE CHRISTIANO RONALDO – arrivé dans le club madrilène en 2009, le footballeur portugais a quitté le club merengue sur fond de tension avec le président.

Christiano Ronaldo commence à lever le voile sur les raisons de son départ soudain du Real Madrid. La vedette du club merengue s’est récemment confiée au magazine France Football sur les rapports entre lui et le président du club madrilène. A en croire les explications données par le joueur portugais, Florentino Perez aurait précipité son départ du Real en raison du manque de considération qu’il recevait du président du club champion de ligue des champions. Aux lendemains du départ précipité du footballeur portugais, le président du club et le joueur lui-même se gardaient de tout commentaire sur les raisons de cette séparation inattendue entre CR7 et le club qui l’a adopté depuis 2009.

Si les raisons du départ de Zinedine Zidane du Real étaient plus ou moins connues, celles qui ont poussé Christiano Ronaldo à rejoindre la Juve restaient jusque-là inconnues. Accablé par un scandale de viol sorti de nulle part, le footballeur portugais a accordé une interview à France Football pour évoquer ces sujets sensibles qui font la une de l’actualité sportive du moment : accusation de viol et bien sur les raisons de son départ inattendu du Real Madrid. Alors qu’il venait de remporter sa troisième ligue des champions d’affilée avec le club merengue, Christiano Ronaldo a soudainement été annoncé à la Juventus de Turin pour un montant de 100 millions d’euros. Concernant les raisons de son départ, le footballeur portugais quintuple ballon d’or rejette la responsabilité sur un seul, Florentino Perez, le président du Real Madrid : « Je sentais à l’intérieur du club, surtout de la part du président, qu’on ne me considérait plus comme au début. Les quatre ou cinq premières années, j’avais la sensation d’être Cristiano Ronaldo. Moins après. Le président me regardait avec des yeux qui ne voulaient plus dire la même chose, comme si je n’étais plus indispensable, si vous voyez ce que je veux dire. C’est ça qui m’a fait réfléchir à la possibilité de partir. Parfois, je regardais les infos, où on disait que je demandais à partir. Il y avait un peu de ça, mais la vérité est que j’avais l’impression que le président ne me retiendrait pas. Il ne m’a jamais regardé que comme une relation d’affaire. Je le sais. Ce qu’il me disait ne venait pas du cœur.», a confié Ronaldo à France Football dans son interview. Après les mauvaises performances alignées par le club madrilène, il est clair que l’absence de Ronaldo a véritablement impacté l’effectif du Real Madrid. Le club s’est d’ailleurs séparé de son actuel entraîneur après la déculottée du classico ce dimanche. Quant au footballeur, il reste toujours dans l’optique d’un sixième ballon d’or, et ce en dépit de cette accusation de viol présumée qui pourrait ternir quelque peu son image.

Un sixième ballon d’or pour CR7 ?

«Je sais déjà, dans mon for intérieur, que je suis un des meilleurs joueurs de l’histoire, a expliqué l’attaquant de la Juventus Turin. Bien sûr que j’ai envie de le gagner, ce sixième Ballon d’Or ! Ce serait un mensonge de vous dire l’inverse. Je bosse pour ça. Comme je bosse pour marquer des buts et gagner des matches sans que cela soit une obsession. Le Ballon d’Or, oui, je pense le mériter.», a révélé le footballeur portugais. L’identité du prochain ballon d’or sera connue le 3 décembre prochain. Christiano Ronaldo se classe toujours parmi les principaux favoris pour ce trophée qu’il a remporté l’année dernière après le deuxième sacre d’affilée du Real en ligue des champions. La liste des trois finalistes devrait être connue d’ici peu.

Classico : le FC Barcelone écrase le Real Madrid (5-1)

Gabon : où est passé Ali Bongo ?