Accusée de vouloir trahir Soro, Affoussiata Bamba porte plainte contre koaci

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

AFFOUSSIATA BAMBA DANS LE GOUVERNEMENT? – En début de semaine, le quotidien ivoirien indiquait que l’ancienne ministre serait en pleine négociation avec le gouvernement en vue d’un poste, information démentie par la concernée.

Affoussiata Bamba Lamine reste toujours fidèle au président de l’Assemblée Nationale, en dépit de la polémique suscitée par un article de Koaci sur son éventuel retour au gouvernement de Gon Coulibaly. L’ancienne ministre de la communication n’a pas mis du temps à démentir l’information. Et loin de se limiter à une simple condamnation de ce qui semblerait être une diffamation, l’ancienne porte-parole du gouvernement a décidé d’assigner en justice le média responsable de la propagande.

Peu de temps après avoir créé la stupeur annonçant le divorce de Laurent Gbagbo et Simone, le site Koaci revient de nouveau à la charge de nouvelles révélations sur l’ancienne ministre Affoussiata Bamba Lamine. Après son éviction du gouvernement, l’ex porte-parole adjointe du gouvernement a poursuivi son militantisme politique en affichant un soutien indéfectible à Guillaume Soro, l’ancien président de l’Assemblée Nationale. Mais depuis la démission de ce dernier en février dernier, son entourage est mis à rude épreuve par des informations dans la presse faisant état d’éventuelles défections dans son camp. En début de semaine, le site Koaci révélait dans l’un de ses articles en ligne que l’ancienne ministre Affoussiata Bamba, proche de Guillaume Soro, était sur le point de trahir l’ex-Pan en négociant son retour au sein du gouvernement. Très vite, l’ex porte-parole du gouvernement ivoirien est montée au créneau pour démentir les révélations du quotidien en ligne ivoirien : «Le lundi 18 mars 2019, le site koaci.com a soutenu à son tour que je suis en négociation avec le pouvoir par l’intermédiaire de deux ministres du gouvernement actuel, afin d’obtenir un poste d’Ambassadeur, étant entendu selon eux que je chercherais par là, une voie de sortie de la Soro-sphère… Pour ma part, j’affirme n’avoir eu aucune rencontre ni entretien téléphonique avec aucun membre du gouvernement depuis ma sortie le 13 janvier 2017. Par quel miracle nous serions-nous donc entretenus d’un projet aussi fantasmagorique ? Je demande de la considération de la part de l’auteur de l’article, ainsi que de celle de son Directeur de publication.».

> Je regarde  Tourisme en Afrique : l’île de Gorée la destination obligatoire pour des vacances au Sénégal

Une plainte d’Affoussy contre le RDHP et le site Koaci

«Au regard de tout ce qui précède, par principe de probité morale et dans l’optique d’accélérer la clarification de ces deux affaires, j’ai déposé ce jour, une plainte devant la Brigade de recherche afin de traduire, devant les juridictions compétentes, les responsables du RHDP et son démembrement d’Adjamé, ainsi que l’auteur de l’article publié sur le site koaci.com et son Directeur de publication pour diffamation, propos mensongers, divulgation de nouvelles fausses et atteinte à mon intégrité morale et à ma probité. L’enquête est désormais en cours.», a révélé l’ancienne ministre.

Vous pouvez aussi aimer

>