PSG : le trio Mbappé, Neymar, Cavani confirmé pour la saison prochaine

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

AVENIR JOUEURS PSG – Au lendemain de l’élimination du club en ligue des champions, les rumeurs concernant un éventuel départ de plusieurs stars du Paris Saint-Germain alimentaient les débats dans la presse. Mais la question semble définitivement réglée apparemment.

Pour la célébration du championnat du PSG face à Monaco, le trio Mbappé, Neymar et Cavani a été reformé par Thomas Tuchel. Grâce à un triplé de l’attaquant français, le club parisien officialise son huitième titre de champion de France. Mais la joie de certains supporters parisiens était mitigée puisque l’avenir de certaines stars du club était encore dans la confusion. Mais apparemment, les fans du PSG n’ont plus de soucis à se faire puisque le trio magique sera de nouveau présent lors de la prochaine saison de ligue 1 en France. Annoncé au Real suite au retour de Zizou, Kylian Mbappé a mis un terme au débat en confirmant son intention de rester sous le maillot parisien la saison prochaine.

Coup dur pour certains supporters du Real Madrid qui rêvaient de voir jouer l’attaquant Kylian Mbappé sous le maillot madrilène la saison prochaine. L’intérêt du Real pour l’attaquant français a été relancé avec le retour de Zidane sur le banc du club madrilène cette saison. La presse sportive avait même annoncé que le président du club madrilène était même prêt à faire une offre qui ne se refuse pas au PSG, en vue de recruter son attaquant. Mais l’information a été démentie par une voix officielle au Real, avant d’être à nouveau démentie par le joueur lui-même. Après le sacre du PSG cette saison, Kylian Mbappé était l’invité de Canal+. Comme il fallait s’y attendre l’attaquant français a été interrogé sur un éventuel départ vers le Real la saison prochaine. Sa réponse a mis un terme aux rumeurs qui alimentaient la presse depuis un bon moment : «Si c’est sûr que je reste à Paris ? Oui, Je suis bien ici, je m’inscris dans le projet du Paris Saint-Germain. Tant mieux pour le Real Madrid si il y a Zizou. La saison prochaine, je regarderai les matches en tant qu’admirateur». Cette décision de Mbappé n’a pas été une surprise pour l’entraîneur du club parisien : «Le président (du PSG, ndlr) m’a toujours dit la même chose, qu’il reste, pas d’occasion pour aucun club d’acheter Kylian cet été. Donc j’étais convaincu qu’il resterait notre joueur et c’est important pour obtenir tous nos objectifs. Pour gagner on doit avoir des gars comme Kylian, on doit l’avoir dans l’équipe. C’est un joueur décisif pour nous, il peut s’améliorer, il le montre chaque semaine, tous les trois jours». Outre l’attaquant français, l’attaquant uruguayen a lui aussi confirmé son intention de rester au PSG l’année prochaine, étant donné qu’il lui reste une année de contrat avec le club parisien : «J’ai mon contrat ici, qu’est-ce que vous voulez ? J’ai mon contrat ici, encore un an. Je suis bien, je suis tranquille, je suis très content avec l’équipe, les supporters, la ville», a fait savoir l’attaquant uruguayen qui n’écarte pas en revanche la possibilité d’un départ : «Après, avec le football on ne sait jamais».

> Je regarde  Alli Dele, l’espoir de Tottenham en ligue 1

Neymar reste également

«Nous ne sommes qu’à la deuxième saison et elle n’est même pas encore finie. Nous avons un contrat, nous ne sommes même pas à la moitié de ce contrat. Il faut être calme. Ces rumeurs de départ existeront toujours, on ne peut pas avoir un joueur comme Neymar sans que les personnes, les clubs ne rêvent de lui. L’envie de Neymar d’être au PSG s’est exprimée il y a deux ans. Aujourd’hui Neymar ne veut pas quitter le PSG, il veut continuer au PSG, retrouver les terrains, pouvoir aider le club à remporter des titres et gagner», a indiqué le père du footballeur brésilien.

Vous pouvez aussi aimer

>