Transfert d’Eden Hazard : Zidane refuse pour l’instant de se prononcer

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

HAZARD AU REAL MADRID – Le retour de Zinedine Zidane sur le banc madrilène a relancé la polémique autour d’un éventuel départ du belge de Chelsea, un départ auquel semble opposé le footballeur ivoirien Drogba.

Eden Hazard va-t-il quitter Chelsea pour le Real Madrid la saison prochaine ? Depuis le retour de Zizou sur le banc madrilène, la piste du belge fait la une des journaux sportifs. Mais à titre officiel, aucune offre ni contact n’a été pris avec les dirigeants du club londoniens sur ce dossier. Après avoir longtemps vanté les qualités du joueur belge, Zizou refuse pour l’instant de prendre position sur ce dossier sensible.

Zinedine Zidane reste toujours évasif sur la question d’un éventuel transfert d’Eden Hazard au Real Madrid. Bien avant son départ du club l’été dernier, Zizou avait fait de l’arrivée du joueur belge au Real l’une de ses priorités. Mais ce dossier sera très vite abandonné avec son départ en juin dernier de Madrid. Et depuis presqu’un mois, la presse sportive relance le possible intérêt que pourrait avoir l’entraineur du club madrilène pour le joueur belge de 28 ans qui évolue avec Chelsea. Sans pour autant confirmer l’intérêt du Real pour Hazard, Zinedine Zidane ne tarit pas d’éloges à l’égard du capitaine des diables rouges : «Ce que je peux dire, c’est que c’est un joueur que j’ai toujours apprécié, comme tout le monde le sait. C’est un joueur qui a joué en France (à Lille), que j’ai beaucoup regardé et que je connais personnellement. Mais il n’y a rien de nouveau sur ce que je pense de lui comme joueur : c’est un joueur fantastique. Je ne vais pas donner mon avis personnel, on en parlera à la fin de cette saison ou au début de la prochaine.», a fait savoir le sélectionneur français. Officiellement, Zizou dispose d’une enveloppe de 500 millions d’euros pour couvrir les dépenses du club lors du mercato estival qui approche. Sur le plan financier, le Real aurait donc les moyens de convaincre le joueur de venir à Madrid, sauf si le joueur semble lui-même opposé à cette idée à titre personnel.

> Je regarde  Eliminatoires Côte d’Ivoire Mali : qui seront les 11 joueurs alignés par Dussuyer contre Giresse ?

Drogba ne veut pas d’Hazard au Real

«J’ai eu beaucoup de propositions pour quitter Chelsea et j’ai toujours décidé de rester pour créer ma propre histoire et gagner le championnat et la Ligue des champions ici. Je pense qu’il a l’opportunité de faire l’histoire. Le club est encore jeune et on a besoin de gens comme lui pour gagner la Ligue des champions. Je serai très content s’il reste ici mais s’il va à Madrid, je lui souhaite bonne chance», a martelé l’ancien capitaine des éléphants. D’ici la fin de la saison, nous devrions en savoir d’avantage sur ce transfert du belge au Real, un transfert très attendu par les fans du Real Madrid.

Vous pouvez aussi aimer

>