Accueil ACTUALITÉ Mort Arafat DJ : détail du grave accident de moto

Mort Arafat DJ : détail du grave accident de moto

Décès Arafat détail de l'accident de moto

Accident moto Arafat : Au cours d’une virée avec quelques amis, le Yorobo a violemment heurté dimanche soir une voiture après une mauvaise manoeuvre à moto. Ce violent accrochage plongera toute la Côte d’Ivoire dans un deuil national.

DJ Arafat est décédé ce lundi 12 à Abidjan à la suite d’un violent accident survenu aux alentours de l’Ambassade de Chine à Cocody. Les images de l’accident de l’artiste ivoirien dévoilées dimanche nuit ont laissé ses fans sans voix. Quelques instants avant l’accrochage mortel, le Yorobo dans ses œuvres était filmé en direct par l’un de ses compagnons motards. Mais cette chevauchée sera hélas la dernière du chanteur ivoirien, à la grande déception de tous les mélomanes de Côte d’Ivoire. En Côte d’Ivoire comme en Afrique, les réactions à cette disparition soudaine de l’artiste ivoirien fusent de partout.

On en sait désormais un peu plus sur le violent accident de moto qui a coûté la vie à DJ Arafat ce lundi 12 août à Abidjan. Dans la soirée du dimanche, l’artiste coupé décalé et certains amis motards ont effectué une parade dans les rues de Cocody, un fait qui n’est pas anodin. Mais aucun d’eux n’était en mesure de se doter qu’il s’agirait de la dernière virée du chanteur ivoirien sur sa moto. Selon les informations dont nous disposons, l’artiste roulait à pleine allure sur sa moto lorsqu’il a violemment heurté une voiture qui se trouvait sur son chemin. Les images de l’accident sont directement filmées par certains internautes avant d’être relayées sur les réseaux sociaux. Les sapeurs pompiers informés débarqueront très vite sur les lieux de l’accident d’Arafat pour conduire le chanteur dans la clinique Polyclinique de Deux-plateaux. La moto du chanteur n’a pu résister au choc de l’accident, puisque l’artiste roulait à vive allure au moment du choc mortel. La voiturée impliquée dans l’accident a été également sérieusement endommagée par le choc. Tout comme le Yorobo, l’occupante du véhicule, une journaliste de Radio Côte d’Ivoire, est immédiatement évacuée pour recevoir les premiers soins. Dans la matinée de ce lundi, le décès du Yoro sera malheureusement annoncé sur les antennes nationales, un décès qui a fait réagir plusieurs membres du gouvernement, y compris le chef de l’Etat. Le président de la Chine part en laissant derrière lui des dizaines de milliers de fans en pleurs, surtout une mère et une épouse inconsolables, sans oublier ses deux enfants.

> Lire aussi  Présidentielle au Mali : IBK réélu avec 67% des voix
On peut distinguer en haut à gauche de la moto sur le bitume de l’artiste ivoirien Arafat.

L’hommage du gouvernement à Arafat

Actuellement en déplacement, le président Ouattara Alassane a rendu un hommage à l’artiste DJ Arafat décédé ce jour dans un accident de moto à Cocody : «C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès prématuré de Houon Ange Didier ‘‘DJ Arafat’’, icône de la jeunesse et ambassadeur de la musique et de la culture ivoirienne. Je présente mes sincères condoléances à sa mère, à ses enfants, à ses familles biologique et artistique ainsi qu’à tous ses fans. Mes prières les accompagnent durant cette douloureuse épreuve». Le chef du gouvernement a aussi rendu un grand hommage au chanteur ivoirien ce 12 août date de sa mort : «C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Ange Didier Huon – DJ Arafat, aussi j’adresse mes condoléances les plus sincères à sa famille, ses proches ainsi qu’à tous ses fans, les « chinois et les chinoises » que cet artiste de talent avait conquis de par le monde. Sa renommée dépassait les frontières et il était aimé aussi bien pour sa musique que pour sa générosité. Il restera à jamais dans nos coeurs et dans l’histoire de la musique ivoirienne. Salut l’Artiste! RIP».

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.