Accueil ACTUALITÉ « La vie d’artiste » Christophe Maé dévoile un album plus mature

« La vie d’artiste » Christophe Maé dévoile un album plus mature

La vie artiste Christophe maé

Christophe Maé de retour – Parti du domicile familial depuis l’âge de 18 ans, le chanteur français ambitionnait de nourrir une carrière d’artiste. Treize ans après la sortie de son tout premier album, le chanteur a signé il y’a quelques jours son sixième opus, conséquence directe d’une carrière musicale marquée de succès. Dans son cinquième opus qui est déjà sur le marché, l’artiste français fait un clin d’œil à sa personne propre. L’album intitulé «vie d’artiste» est composé de 12 titres inédits, douze titres évocateurs de la vie personnelle du chanteur dans leur grande majorité.

Christophe Maé s’est révélé au grand public en 2006 lors de la signature de son tout premier album baptisé «Mon Paradis». Fort de ce succès, le chanteur enchainera avec les sorties d’album dans les années qui suivront, sans oublier ses nombreuses tournées françaises et internationale. Composée en réalité de quatorze titres avec deux titres remixés, « La vie d’artiste », son cinquième opus mis sur le marché, se présente comme une rétrospection personnelle. Christophe consacre une grande partie de ses titres à sa propre expérience personnelle dans sa carrière musicale. Et comme il le disait si bien dans une internaute accordée au média L’Internaute, «C’est la vie que je mène depuis vingt ans» qui est dévoilée dans son tout nouveau single. Et le chanteur avoue avoir aussi été inspiré par son voyage au Québec lorsqu’il composait certains titres de son tout nouvel opus mis sur le marché depuis le 25 octobre dernier.

Agé de 44 ans, Christophe Maé totalise à ce jour une vingtaine d’années de carrière dans la musique. Trois ans après la signature de son opus «l’attrape-rêve», l’artiste revient avec un nouvel album baptisé «La vie d’artiste», disponible dans les bacs depuis le 25 octobre dernier. Composé de douze titres, l’album comprend également deux remix, ce qui fait en tout quatorze single à déguster pour les fans de Christophe Maé. Pour son nouvel opus, le chanteur a décidé de rester dans la continuité de ‘‘ce qu’il a pu écrire’’, confie-t-il dans une interview accordée à L’Internaute. Pour le chanteur, son cinquième opus est une rétrospection de sa carrière musicale qui a démarré lorsqu’il a décidé de quitter le domicile familial dès l’âge de 18-19 ans : «La vie d’artiste, c’est la vie que je mène depuis plus de vingt ans. C’est un album qui est plein d’espoir. J’aborde des sujets assez profonds, mais il y a toujours de l’espoir dans ce que je raconte. Je suis un éternel optimiste», confie le chanteur français au média en ligne. A l’instar de son premier album qui est une dédicace à la Corse, Christophe Maé s’est aussi inspiré de son déplacement au Québec pour écrire certaines chansons de son tout dernier opus : «Pour moi, ces chansons reflètent l’homme que je suis. Celui qui tente d’être un bon père avec ses deux fils, un bon mari et un bon musicien. Je raconte ma vie à travers cet album. C’est très proche de qui je suis. Je me souviens que j’ai écrit la chanson «Mon pays» alors que j’étais sur les routes du Québec. Ça raconte ma vie de saltimbanque qui aime jouer à droite et à gauche, mais ça dit aussi que l’endroit où je me sens le mieux est chez moi, auprès des miens», confie le chanteur français dans une interview accordée au Journal de Montréal.

> Lire aussi  Enlèvements d’enfants en Côte d’Ivoire: deux raisons qui expliquent ces disparitions

Des retours positifs de la vie d’artiste

Depuis quelques jours, les fans de Christophe Maé dégustent son cinquième opus mis sur le marché de la discographie le 25 octobre dernier. A en croire un tweet de l’artiste, les premiers retours sur son dernier opus semblent être plutôt positifs : «Mille mercis à tous pour vos retours sur « La vie d’artiste ». Je suis heureux que l’album soit enfin entre vos mains. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à l’écouter que j’en ai eu à le faire. Je vous embrasse et vous dis à très vite sur la route».

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.