in

Les clubs de foot les plus riches au monde : le top 10

Les clubs de foot, plus précisément ceux qui sont situés en Europe, réalisent tous les ans des chiffres d’affaires qui s’élèvent à des centaines de millions d’euros. Découvrons le top 10 des équipes de football les plus riches de la planète.

A l’instar des footballeurs les plus riches au monde, les clubs de foot ne sont pas en reste. Chaque année, les revenus annuels des grandes équipes européennes se chiffrent à des centaines de millions d’euros, c’est-à-dire des gains bien plus élevés que ceux des stars du football. Cela fait maintenant une dizaine d’années que les madrilènes occupent la première place du podium mais les choses ont évolué depuis le dernier classement actualisé courant de l’année 2016. Les chiffres d’affaires ont considérablement augmenté pour certains clubs, comme le FC Barcelone dont les revenus annuels engrangés ont grimpé de 16% cette année par rapport à l’an dernier. Même constat également pour le PSG gagne même quelques places au podium. Zoom sur le top 10 des clubs les plus riches du monde.

10ème Juventus (Italie)

Avec des revenus annuels estimés à 323,9 millions d’euros, la Juve ferme la marche du classement des équipes de foot ayant réalisés les plus gros chiffres d’affaires au monde en 2016. Malheureusement, aucune progression pour la vieille dame par rapport au classement de l’an dernier.

9ème Liverpool (Angleterre)

A la neuvième place du podium on trouve le mythique club anglais de Liverpool qui a marqué l’histoire du football en 2005 en battant l’AC Milan dans une finale de ligue des champions qui lui avait déjà échappé dès la première mi-temps. Les revenus de Liverpool s’élèvent cette année à 391,8 millions d’euros.

8ème Chelsea (Angleterre)

Les Blues de Chelsea coaché cette saison par l’entraîneur italien Antonio Conte se hissent à la huitième place du podium mondial des équipes de football les plus riches. Si le club reste actuellement en tête du championnat, il est loin d’avoir le chiffre d’affaire le plus élevé de la premier league avec ses 420 millions d’euros de revenus annuels.

7ème Arsenal (Angleterre)

On reste toujours en premier league pour découvrir la prochaine équipe de football ayant le gros chiffre d’affaires au monde. Menés par le stratège français Arsène Wenger depuis 1996, Arsenal a légèrement progressé au classement et se retrouve désormais 7ème avec des revenus estimés à 435,5 millions d’euros.

6ème Manchester City (Angleterre)

Actuellement coaché par l’espagnol Pep Guardiola qui devance désormais Mourinho au classement des entraîneurs les mieux payés en 2016, Manchester City n’a pas véritablement bougé dans ce top 10 par rapport à l’an dernier. Les gains annuels du club s’élèvent en 2016 à 463,5 millions d’euros.

5ème Bayern Munich (Allemagne)

A la cinquième place de notre classement, le Bayern Munich, l’indétrônable champion de la Bundesliga. Le club bavarois a perdu des places au classement par rapport à son rang en 2015. De la quatrième place qu’il occupait l’an dernier, le Bayern Munich se retrouve désormais cinquième du top 10 des équipes les plus riches au monde avec un chiffre d’affaires de 474 millions d’euros.

4ème Paris Saint-Germain (France)

La bonne santé économique du PSG s’est confirmée ses dernières années avec le recrutement de plusieurs super stars du football dans son effectif. En comparaison au classement de l’an dernier, le PSG a réalisé une belle progression avec des recettes estimées à 480,8 millions d’euros.

3ème Manchester United (Angleterre)

A la troisième place de ce top 10, le mythique club anglais de Manchester United actuellement dirigé par The Special One, le portugais José Mourinho. L’équipe de football la plus riche d’Angleterre devrait selon certaines statistiques se retrouver à la première de ce podium dans les années à venir. Mais pour l’heure, elle se hisse à la troisième position avec des revenus annuels qui s’établissent à 519,5 millions d’euros.

2ème FC Barcelone (Espagne)

Le FC Barcelone est l’une des équipes du classement ayant réalisé une croissance remarquable au niveau de son chiffre d’affaires. Avec des revenus annuels en hausse de 16% cette année, le club catalan réalise un chiffre d’affaires de 560,8 millions d’euros.

1er Real Madrid (Espagne)

Cela fait maintenant 11 années que le Real Madrid domine le classement mondial avec des revenus annuels en constante évolution. Le club le plus riche du monde, après avoir réalisé une croissance de 5%, conserve toujours son fauteuil de leader. Mais pour combien de temps ?

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Amnistie fiscale: plus de 5000 entreprises ivoiriennes sortent de la «clandestinité»

Les plus gros budgets de ligue 1 pour la saison 2017