in

Roga-Roga de Extra Musica est l’invité de Cotedivoire.news et Obotanews

L’actualité musicale du célèbre groupe congolais Extra Musica sera passé en revu dans une émission exclusive présentée par cotedivoire.news et obotanews.

Extra Musica Roga-Roga

Le groupe Extra Musica est aujourd’hui une référence, une source d’inspiration pour de nombreux chanteurs en République du Congo. Fondé dans les années 1993, le groupe musical compte environ une dizaine d’albums à son actif. Pour tout savoir de l’actualité du groupe congolais, cotedivoire.news et obotanews reçoit en exclusivité les membres du célèbre groupe congolais qui a tant fait dansé et continue encore de faire vibrer quelques inconditionnelles de la bonne vieille musique congolaise.

« 242 » est le titre du dernier album du groupe Extra Musica que Cotedivoire.news et Obotanews reçoivent ce vendredi pour une interview en live à suivre sur https://www.facebook.com/cotedivoire.news/. Le Groupe musical est une référence incontournable de nos jours lorsqu’on retrace l’historique de la musique congolaise. Si des monuments comme Papa Wemba ou encore Pepe Kalle figurent parmi les artistes qui ont propulsé la musique congolaise à un sommet international, le Groupe Extra Musica a aussi déposé sa pierre à l’édifice. Pour tout savoir du parcours du célèbre groupe musical, Cotedivoire.news et Obotanews reçoivent en exclusivité les membres d’Extra Musica ce vendredi. Le groupe composé de plus d’une dizaine de chanteurs totalise aujourd’hui plus de 20 années de carrière dans le domaine de la musique. C’est en effet en 1993 que le Groupe Extra musica faits ses grands débuts sur scène. Le premier album intitulé « les nouveaux missiles » a vu le jour 1995, à savoir deux ans après la formation du groupe. Fort de leur premier succès, le groupe enchaînera album sur album au fil des années, à raison d’un album sorti chaque année entre 1995 et 1998. Après le titre Etat-Major sorti en 1998, Extra Musica mettra deux ans avant la sortie de prochain album baptisé « shalaï ». Deux ans plus tard, c’est-à-dire en 2002, le groupe accouche d’un nouveau bébé baptisé cette fois « trop c’est trop », sous la production du label JPS Production. Après la sortie de Sorcellerie (Kindoki) en 2011, en passant par l’album « Contentieux », le groupe Extra Musica qui a su résister au temps nous offre son dernier opus baptisé « 242 », probablement en référence à l’indicatif de la République du Congo. Les médias cotedivoire.news et obotanews nous dévoilent en exclusivité toutes les actualités du groupe congolais. Roga Roga, Sonor Digital, Rav4, Dido, Kamussalessa, Etats Unis, Zaparo, Prince, Espé Basse, Ramatoulaye, Levyson, Juventus et Junior sont entre autres les membres du très célèbre groupe congolais baptisé Extra Musica.

Quel avenir pour la musique congolaise de nos jours ?

Avec l’arrivée en force de la musique nigériane, la musique congolaise a, dans une certaine mesure, perdu de son influence en Afrique de l’ouest, un terrain qu’elle dominait une décennie en arrière. Certes, en Afrique centrale le règne de la musique congolaise est incontestable, mais aujourd’hui les artistes nigérians sont les nouveaux porte-flambeaux de la musique africaine. Comment la musique congolaise arrive-t-elle à résister à la domination nigériane ? Comment compte-t-elle s’y prendre pour conserver son public africain qui semble n’avoir d’yeux que pour les stars de la musique nigériane ? Autant de questions auxquelles le Groupe Extra musica répond dans cette interview réalisé grâce à Marienta qui nous a permis d’avoir sur notre plateau cette vedette de la musique congolaise et africaine.

1 Point ou Zéro ?

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Cristiano Ronaldo le plus titré

Cristiano Ronaldo : le joueur le plus titré individuellement

Dj Arafat : condamné à 12 mois de prison ferme, l’artiste sera-t-il arrêté?