in

DIRECT – Match Pays-Bas France : suivre en live la rencontre des Bleus

MATCH PAYS-BAS FRANCE – Les Bleus défient ce soir à Rotterdam la sélection hollandaise pour leur quatrième match en ligue des Nations, une rencontre que notre rédaction vous fera vivre ce soir en live.

Direct Match Pays-Bas - France

La France affronte ce vendredi soir à partir de 20h45 la sélection de Pays-Bas dans le cadre de la ligue des Nations. Pour la rencontre aller entre les deux Nations, les Bleus s’étaient imposés à domicile par le score de 2-1. Pour ce deuxième derby entre les deux équipes, les hommes de Didier Deschamps seront en déplacement à Rotterdam avec pour objectif de ramener les trois points de la victoire, une rencontre que notre rédaction vous fera vivre en direct ce soir à partir de 20h45, avec tous les temps fort du match sans oublier les résumés des meilleures actions.

Le match Pays-Bas vs France en ligue des Nations est à suivre dans quelques instants, plus précisément sur le coup de 20h45. Victorieux du match aller, les Bleus entendent poursuivre sur leur série d’invincibilité qui date de la coupe du monde. Pour cette rencontre de Ligue des Nations que vous pourrez suivre en direct, la composition des Bleus a connu quelques changements, notamment en raison de plusieurs absences dans l’effectif du sélectionneur français.
Composition de l’équipe de France : comme à son habitude, Didier Deschamps évoluera avec son schéma classique du 4-3-3. Dans les buts, on retrouve Hugo Lloris, en défense centrale, Kimpembe continuera toujours d’évoluer aux côtés de Raphael Varane. Dans le couloir droit on retrouve l’inamovible Benjamin Pavard en dépit des critiques dont il fait l’objet. Le 11 de départ des Bleus se présente comme suit : Lloris – Pavard, Varane, Kimpembe, Digne – Mbappé, Nzonzi, Kanté, Matuidi – Griezmann, Giroud.
Composition de l’Equipe de Pays-Bas : pour ce match en direct qui démarre d’ici quelques minutes, le sélectionneur Ronald Koeman évoluera lui aussi dans un classique 4-3-3, avec un 11 de départ complètement rajeuni : Dumfries, De Ligt, Van Dijk, Blind – De Roon, De Jong, Wijnaldum – Bergwijn, Depay, Babel.

20h45: l’arbitre donne le coup d’envoi du match opposant les Pays-Bas à la France. Les Bleus évoluent en blanc ce soir tandis que les hollandais évoluent avec leur traditionnel maillot orange.

2e minute: première alerte devant les buts d’Hugo Lloris. Depay prend au dépourvu la défense française et sert Babel, mais sa frappe est repoussée par le gardien des Bleus.

5e minute: les Bleus subissent toujours la pression hollandaise dans cette rencontre. Les hommes de Koeman sont d’une agressivité qui empêche les bleus d’imposer pour l’instant leur rythme dans cette rencontre.

10e minute: première réaction des Bleus dans cette rencontre. MBappé part en contre-attaque avec l’attaquant de l’Atlético. Griezmann s’appuie sur Lucas Digne sur le flanc gauche. Mais le centre du latéral français est mal exploitée par Grizou, donc sans danger pour les hollandais.

17e minute: premier carton jaune de la partie, et il est pour les Pays-Bas. Wijnaldum est logiquement sanctionné d’un jaune dans cette partie après un vilain geste sur la semelle de Griezmann.

24e minute: sur une balle perdu par N’Golo Kanté, Wijnaldum lance Depay mais sans danger pour Lloris car le joueur hollandais est en position irrégulière.

28e minute: première réaction dangereuse des bleus dans cette partie. Le coup franc repoussé d’Antoine Griezmann trouve Benjamin Pavard qui sans trop se poser de questions reprend le ballon d’une puissance demi-volée. Mais la frappe du défenseur français par légèrement au dessus des buts hollandais.

30e minute: après une démi heure de jeu, les Bleus essaient d’imposer leur rythme dans cette rencontre, mais les hommes de Koeman restent présents sur tous les ballons et empêchent les hommes de Deshamps de développer leur jeu dans la partie.

39e minute:nouveau danger devant les buts de Hugo Lloris. Bergwijn profite d’un centre mais sa tête mal ajustée et n’arrive donc pas à inquiéter le portier français.

44e minute: ouverture du score dans cette rencontre pour les pays-bas. Les efforts fournis par les hommes de Koeman finissent par payer une minute avant la fin de la première période. Blind envoie un centre dans la défense française. Mais le ballon mal repoussé par Nzonzi atterrit sur Babel qui ne se pose pas de questions. Mais le ballon dégagé par LLoris trouve Wijnaldum qui ne se pose pas de question. 1 – 0 pour les Pays-Bas face à la France.

 

46e minute: reprise de la seconde période, les hommes de Deschamps ne disposent que de 45 minutes pour revenir au score et espérer remporter cette rencontre. Mais avec des hollandais bien installés dans le jeu, les Bleus devront montrer un tout autre visage pour inquiéter Koeman et ses hommes durant cette seconde période.

50e minute: N’Golo Kanté est en retard sur de Jong, une faute que l’arbitre sanctionnera d’un carton jaune. Comme en première période, l’entame de la seconde période s’annonce difficile pour les Bleus ce soir.

62e minute: les hollandais se montrent à nouveau dangereux devant les buts français. Par deux fois LLoris s’interpose et repousse le danger dans cette seconde période.

65e minute: Didier Deschamps opère son premier changement de la partie, et c’est Blaise Matuidi qui cède sa place à Sissoko, le milieu de terrain français qui évolue avec Tottenham. Dans la foulée Deschamps opère son deuxième changement de la partie. Olivier Giroud que l’on a très peu vu dans la rencontre cède sa place à Dembelé.

75e minute: Depay se faufile dans la défense française et tente de surprendre Hugo Lloris, mais le portier français arrive à repousser le ballon.

81e minute: Deschamps opère son troisième changement de la partie. Et c’est Nzonzi qui cède sa place à Ndombele.

85e minute: les hommes de Deschamps semblent être complètement dépassés par les évènements ce soir, aucun duel remporté, que ce soit dans le milieu de terrain où même les défenseurs français. Les néerlandais continuent toujours de pousser mais sans trouver le chemin des filets.

95e minute: Pénalty pour les Pays-Bas alors qu’il ne reste que deux minutes avant la fin du match. Sissoko rentré en seconde période déséquilibre De Jong et l’arbitre indique le point de penalty.

96e minute: Deuxième but pour les Pays-Bas face à la France ce soir. Sans trembler, Depay transforme le penalty et scelle définitivement la victoire néerlandaise dans ce match de ligue des Nations.

Score final Pays-Bas 2 vs 0 France. Après une série d’invincibilité qui aura duré 15 matchs, les hommes de Didier Deschamps concède leur première défaite. Ce soir les néerlandais étaient tout simplement meilleurs que les Bleus, que ce soit au niveau tactique comme sur le plan physique. Les champions du monde ne termineront donc pas l’année 2018 sans défaite.

Recette Gâteau sans beurre

Recettes de gâteaux de noël sans beurre

Hommes Africains riches d"Afrique

Nouveau Top des Hommes les plus riches d’Afrique