Christiano Ronaldo n’a jamais été éliminé par l’Atlético en ligue des champions

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

STATS CHRISTIANO RONALDO – Le footballeur portugais était en Espagne mercredi soir dans le cadre des huitièmes de finales de la ligue des champions contre l’Atlético Madrid.

Allons-nous assister à une grande première en ligue des champions dans le choc Atlético Madrid Juventus de Turin ? Seule certitude, le footballeur portugais n’a jamais été éliminé par le club madrilène en ligue des champions. Mais comme le diraient certains, il y’a un début à toute chose, et cette fois les colchoneros semblent décidé à faire tomber le quintuple ballon d’or de son piedestal. En déplacement sur la pelouse de l’Atlético, Christiano Ronaldo et la Juve se sont inclinés lors du match aller, mais pourraient très bien réagir lors du match retour en Italie.

Les stats de Christiano Ronaldo contre l’Atlético Madrid sont tout simplement hallucinantes. Durant sa carrière professionnelle, le quintuple ballon d’or portugais a disputé 31 matchs contre les colchoneros dont la plupart ont été joué pendant son parcours avec le Real Madrid. Mais le destin a voulu que le footballeur portugais croise à nouveau le chemin du club madrilène en huitièmes de finale de la ligue des champions. Lors du match aller, les hommes de Diego Simeone ont pris une sérieuse option en vue d’une qualification pour le prochain tour de la ligue des champions. Mais ce que nombre de personnes semblent ignorer, les colchoneros n’ont jamais réussi à éliminer Christiano Ronaldo en ligue des champions. Pour l’heure, l’historique des matchs révèle que le portugais a disputé six rencontres de ligue des champions contre l’Atlético. Mais à aucun moment les colchoneros ne sont parvenus à sortir l’ancien madrilène dans cette compétition. Mais Christiano Ronaldo pourrait se faire éliminer pour la toute première fois par les colchoneros en C1 cette saison. Lors du match aller des huitièmes de finales, l’Atlético Madrid s’est imposé à domicile face à la Juve par le score de 2 buts à 0. Pour se qualifier, la Juventus de Turin doit s’imposer à son tour face aux colchoneros avec au moins trois buts d’écarts, un objectif qui s’annonce difficile au regard de la ténacité et de la hargne légendaire du club madrilène pendant les derbys. Invincible en série A, la Juventus de Turin ne règne pas pour autant en ligne des champions, et ce, malgré l’arrivée du portugais Christiano Ronaldo l’année dernière.

> Je regarde  Blessure de Mohamed Salah : adieu la coupe du monde 2018 ?

Zoom sur les stats de Ronaldo face à l’Atlético

Pour l’instant, le footballeur portugais a disputé 31 matchs contre le club espagnol depuis le début de sa carrière professionnelle. Le portugais totalise à ce jour 14 victoires face au club madrilène, tandis qu’il s’est incliné à neuf reprises face aux colchoneros. L’Atlético est un club que le meilleur buteur de la série A cette saison aime bien sur le terrain. La preuve, le footballeur portugais a inscrit 22 buts contre les colchoneros durant les 31 confrontations sur le terrain. En ligue des champions cependant, le portugais a rarement  été décisif face au club madrilène. En six matchs de ligue des champions contre l’Atlético, Ronaldo n’a inscrit que quatre buts.

Vous pouvez aussi aimer

>