in

Ligue des champions : déjà 15 équipes qualifiées en huitièmes de finales

LIGUE DES CHAMPIONS 2019 – La dernière journée des phases de groupe s’achève ce mercredi 12 décembre avec un dernier ticket en jeu pour les huitièmes de finale. Après son nul contre le FC Barcelone, Tottenham réussit à se qualifier au détriment de l’Inter Milan.

La sixième journée de la ligue des champions nous réservait un énorme suspense dans le groupe C, puisqu’aucune équipe n’était avant cette journée, déjà qualifiée pour les huitièmes de finales. A l’issue des dernières confrontations dans ce groupe, c’est le PSG et le club anglais de Liverpool qui se sont qualifiés au détriment de Naples. Grâce à un but de Mohamed Salah, les hommes de Jurgen Klopp se retrouvent se faufilent en huitième, reléguant ainsi Naples en ligue Europa puisque le PSG s’est également imposé lors de son déplacement face à l’Etoile Rouge de Belgrade. Dans le groupe B également, le suspense était encore au rendez-vous avant la sixième journée puisque l’Inter Milan et Tottenham se disputaient la deuxième place de libre pour la qualification. Mais la chance aura plutôt souri aux Spurs qui étaient en déplacement au Camp Nou.

Plus qu’une place à pourvoir ce mercredi 12 décembre lors de la sixième journée de la ligue des champions. Les grands favoris de la compétition n’ont eu aucun mal à confirmer leur présence au second tour, à savoir les huitièmes de finale qui débuteront en février 2019 selon le calendrier de l’UEFA. Mais dans le groupe B, la tension était toujours en rendez-vous puisque deux clubs se disputaient encore l’ultime ticket de qualification qui était disponible. Mais le FC Barcelone, leader du groupe, sera finalement accompagné par le club anglais de Tottenham pour les huitièmes de finales de la C1. Dans le groupe A, les deux qualifiés sont le Borussia Dortmund et l’Atlético Madrid. Un match nul aura été largement suffisant à Tottenham face au FC Barcelone pour se qualifier en huitième de finale, puisque l’Inter Milan n’a pas réussi à battre le PSG Eindhoven lors de la sixième journée des phases de groupe de la ligue des champions. Le club italien se contentera donc d’une relégation en Europa League cette saison. Considéré comme l’un des groupes les plus dangereux dans ces éliminatoires, le groupe C a tenu dans le suspense jusqu’au bout. Lors de la cinquième journée, le club de Naples était leader du groupe, mais il se contentera d’une place en Europa League comme l’Inter cette saison. Après leur défaite face au PSG, les hommes de Jurgen Klopp étaient condamnés à une victoire pour se qualifier en huitième de finale de la C1. Grâce à un but inscrit par l’international égyptien Mohamed Salah, le club de Liverpool rejoint le PSG en huitième de finale de la ligue des champions.

Les qualifiés de la ligue des champions

Groupe A
Borussia Dortmund
Atlético de Madrid

Groupe B
FC Barcelone
Tottenham

Groupe C
PSG
Liverpool

Groupe D
FC Porto
Schalke 04

Groupe E
Bayern Munich
Ajax Amsterdam

Groupe F
Manchester City

Groupe G
Real Madrid
AS Rome

Groupe H
Juventus Turin
Manchester United

Comme nous pouvons le voir, il ne reste plus qu’un ticket disponible pour les huitièmes de finale de la ligue des champions. Cette ultime place se jouera ce mercredi soir entre le club français de Lyon et le Chakhtior Donestk d’Ukraine. Après le nul concédé à domicile contre Manchester City, l’Olympique de Lyon s’est compliquée la tache dans le groupe F. Pour se qualifier, l’OL devra impérativement revenir d’Ukraine avec un résultat positif, à savoir au moins un match nul dans le pire des cas. Mais cette rencontre ne sera pas facile pour les lyonnais puisque le Chakhtior Donestk pourrait aller en huitième de finale de la ligue des champions en cas de victoire ce soir à domicile contre le club français.

Kohan Kioshiko

Écrit par Écrit par

Fusillade a Strasbourg par un tireur fiché S : lourd bilan par un tireur en fuite

Euromillion gagnant 2018

Tirage Euromillion (FDJ) : Combien de millionnaires ont gagné dans l’année 2018