in

Les dix meilleurs hôtels à Marrakech

MEILLEUR HOTEL A MARRAKECH – Classement des plus beaux complexes hôteliers de la ville touristique marocaine. Dans ce top 10, rien que des établissements cinq étoiles qui coûtent souvent une petite fortune aux visiteurs, faut-il le rappeler.

Hôtel ville Marrakech

La liste des meilleurs hôtels 5 étoiles du Maroc sont pour la plupart implantés dans la ville de Marrakech, une agglomération très prisée par les touristes. Malgré la présence de grands groupes hôteliers, certains établissements locaux sortent du lot en proposant aussi des services cinq étoiles à leurs clients.

Marrakech est une ville touristique qui attire de plus en plus de monde, raison pour laquelle le marché de l’hôtellerie a explosé ces dernières années dans cette ville. Le top 10 des hôtels de luxe d’Abidjan est un classement qui a sans doute été plus facile à établir que le podium des dix meilleurs complexes hôteliers de la ville historique. Si le Maroc reste une référence dans le domaine de l’hôtellerie, ces établissements marocains sont loin du classement des hôtels les plus chers au monde. Parmi les établissements hôteliers de Luxe dans cette ville, nous avons le Radisson Blu que l’on retrouve dans plusieurs pays d’Afrique comme le Mali ou la Côte d’Ivoire. Malheureusement, on note encore la présence du Groupe Azalaï Hôtel qui a récemment inauguré à Abidjan l’un de ses tous derniers complexes hôteliers de la sous-région ouest africaine.

10e Hôtel & Ryads Barrière Le Naoura

L’Hôtel & Ryads Barrière Le Naoura se classe aujourd’hui parmi les meilleurs établissements de luxe que l’on puisse trouver dans la ville de Marrakech. Le complexe hotelier dispose de 145 chambres parmi lesquelles de nombreuses suites pour les clients désireux de bénéficier d’un plus grand confort durant leur séjour. La déco des chambres de l’Hôtel & Ryads Barrière Le Naoura de Marrakech ont été signé dans un pur style Pascal Desprez. Les chambres supérieures font partie des différentes formules proposées par le complexe hôtelier à ses clients lors de leur séjour. Pour un peu plus de 186 euros déboursés la nuit, vous avez droit à une chambre de 42m² entièrement équipée avec toutes les commodités nécessaires pour vous garantir un excellent séjour. Pour moins de 200 euros, vous avez la possibilité de passer une belle nuit dans l’une des chambres Deluxe du complexe hôtelier. 46m² rien que vous pour permettre de passer une excellente nuit avec un petit supplément au niveau des commodités. Pour la somme de 206 euros, vous pouvez découvrir tout le confort que propose l’établissement dans sa suite junior Deluxe. Avec cette formule, vous avez droit à deux salles de bain. La première une douche et la deuxième salle de bain équipée d’une baignoire, comme pour dire que vous y trouverez pour votre compte dans cet établissement. Pour un plus grand confort, la Suite de l’établissement sera sans doute l’espace qu’il vous faut pour votre séjour avec ses 125m², idéal donc pour les séjours en famille. Pour la suite royale, il faut débourser jusqu’à 711 euros la nuit.

9e Radisson Blu Hotel, Marrakech

Dans ce classement, le Radisson Blu Hotel de Marrakech fait partie de la série des établissements cinq étoiles que l’on puisse trouver dans la ville marocaine. Pour vous permettre de passer un excellent séjour, l’architecte de l’établissement a placé la barre très haute en ne négligeant aucun détail. Vous serez surpris par la piscine aquarium du Radisson Blu de Marrakech, ou encore son spa. Le complexe hôtelier cinq étoiles est situé dans le quartier de Gueliz, ce qui offre la possibilité de relier plusieurs sites touristiques de la ville de Marrakech depuis votre lieu de séjour. Le Radisson Blu de Marrakech est un magnifique établissement qui comprend 193 chambres parmi lesquelles quelques suites pour vous permettre de passer un séjour inoubliable dans la ville touristique marocaine. Les chambres supérieures du complexe hôtelier font 30m² et sont équipées d’une machine Nespresso, ce qui vous évitera de passer le service de l’hôtel pour avoir votre Café très tôt le matin. Pour permettre à ses clients de passer une agréable nuit, les chambres du Radisson de Marrakech sont équipées de lit Queen size et King Size. Pour plus de confort et d’espace, vous avez la possibilité d’opter pour la formule Premium lors de vos réservations dans l’établissement cinq étoiles. En lieu et place des 30m1, vous la chambre premium vous donne droit à 40m² d’espace. Pour les férus de la perfection en matière de service hôtelier, des suites ont été aménagées au sein de l’établissement pour répondre à vos besoins. Sinon, vous pouvez opter pour la suite présidentielle qui accueille 9 personnes.

8e Es Saadi Marrakech Resort

Le complexe hôtelier Es Saadi Marrakech Resort est un établissement cinq étoiles à Marrakech où vous pourrez passer d’agréables nuits moyennant la somme minimum de 110 euros pour une nuit. Moyennant la bagatelle de 110 euros, vous pouvez d’ores et déjà profiter de 35m² dans cet établissement cinq étoiles conçu dans un pur style de mélange entre tradition marocaine et modernité. Pour la somme de 140 euros, vous pouvez profiter de la formule Famille qui vous donne droit à des chambres de 50m². En plus des commodités ordinaires que l’on peut retrouver dans cette chambre, vous avez droit à petit bungalow à l’entrée, ce qui rajoute un charme au luxe de l’hôtel Es Saadi Marrakech Resort. Pour avoir une vue imprenable du massif de l’Atlas depuis l’établissement, vous avez la possibilité d’opter pour des chambres supérieures à partir de seulement 140 euros la nuit. Depuis les 35m² de votre chambre, vous pouvez avoir une superbe vue des montagnes de l’Atlas. Pour un plus grand confort, l’hôtel Es Saadi Marrakech Resort met à la disposition de ses clients sa suite junior qui offre une vue de 180° sur la ville touristique. Mais pour profiter des 85m² de la suite en toute tranquillité, vous devez être prêt à aligner la bagatelle de 220 euros pour une nuit. Depuis votre séjour dans cet établissement, vous avez la possibilité de toujours pratiquer votre sport préféré. Une piste de Golf a été aménagée près du complexe hôtelier pour les adeptes de ce sport en toute sécurité.

7e Les Jardins de La Koutoubia

Thé à Marrakech dans hôtel au Maroc
Vous pourrez déguster un thé marocain sur la terrasse de votre hôtel avec une vue extraordinaire sur Marrakech.

Si vous cherchez des hôtels de luxe dans la ville de Marrakech, alors Les Jardins de La Koutoubia font partie de ses établissements qui offrent les meilleurs services hôteliers de la ville. L’établissement met à la disposition de ses clients 108 chambres parmi lesquelles plus d’une cinquantaine de suites luxueuses. Des chambres standards aux suites luxueuses, tout a été mis en œuvre pour vous permettre de passer un agréable séjour dans cet hôtel de luxe dans la ville de Marrakech. Pour un séjour à deux dans l’établissement ou même si vous êtes seuls, la chambre Médina saura parfaitement combler vos attentes. Un lit King Size est aménagé dans les 30m² de cette chambre également équipée d’une salle de bain avec baignoire à l’intérieur. Pour les clients désireux d’avoir beaucoup plus d’espaces à eux, les chambres Patio répondront parfaitement à vos besoins. En plus de commodités ordinaires auxquelles vous aurez droit, cette formule vous permet de profiter pleinement de la vue de la piscine de l’hôtel et des nombreux Jardins de l’établissement. Quant aux suites, leur tarif minimum s’élève à 234 euros la nuit. A ce prix-là vous avez droit à une Mini-suite de 45 à 55m² décoré et aménagé dans un style purement oriental. La mini-suite vous offre également la possibilité de profiter d’une terrasse depuis votre appartement, d’un salon et bien d’autres commodités. Cette suite luxueuse peut accueillir jusqu’à 3 personnes pour une nuit. Pour plus de confort dans l’établissement, n’hésitez pas à opter pour la suite Junior qui vous fait profiter d’un luxueux appartement de 70m² dans l’hôtel moyennant la somme de 308 euros la nuit.

6e Royal Mansour Marrakech

Le Royal Mansour Marrakech est un complexe hôtelier qui sort presque de l’ordinaire, tant l’établissement se veut irréprochable dans la satisfaction de ses clients. Si vous cherchez un endroit calme et paisible dans la ville de Marrakech pour votre séjour, alors le Royal Mansour est sans doute l’adresse qu’il vous faut. La particularité de ce complexe hôtelier est qu’il n’a pas de chambre ni suite royales, mais plutôt des résidences privées couramment appelées Riad. L’établissement dispose à ce jour de 53 chambres privées (Riad) allant d’une à quatre pièces. Malgré les touches orientales que l’on retrouve dans la déco, la modernité est également au rendez-vous. Les chambres des résidences privées sont chacune équipées d’écran tactile avec lequel le client peut régler à sa guise la température de la lumière. En optant pour la formule Riad Supérieur, vous serez logés dans une résidence privée qui s’étend sur 140 m². La formule Riad Premier vous donne droit non seulement à un supplément de confort mais aussi à un supplément d’espace puisque vous logerez dans une résidence de 175m² durant votre séjour où votre nuit au Royal Mansour Marrakech. Avec la formule Riad privilège, votre résidence se déploie sur une superficie de 430 m², un espace idéal pour les séjours en famille. Un majordome est à votre disposition dans la Chambre pour vous préparer les boissons de votre choix. Avec la formule Riad Prestige, vous occupez une résidence de 850m² avec toutes les commodités et services appropriés. Parmi les suppléments de confort, une salle de bibliothèque, un bar.

5e La Sultana Marrakech

La Sultana Marrakech est un complexe cinq étoiles qui vous permet de visiter plusieurs sites historiques de Marrakech classés dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. L’établissement est situé dans le quartier de Kasbah et se trouve à une dizaine de marche à pied de la Jemaa el Fna, une place publique qui grouille de monde à Marrakech de jour comme de nuit. De plus, La Sultana Marrakech se trouve à seulement un quart d’heure de voiture de l’aéroport de la ville, donc vous n’aurez pas trop de difficultés à quitter la ville une fois votre séjour terminé. Pour votre confort et votre bien-être, ce complexe hôtelier met à votre disposition 28 chambres et suites, chacune étant dotée d’une décoration spécifique. Parmi les commodités que l’on peut trouver dans les chambres de cet établissement, l’accès gratuit au Wifi depuis votre loge, un minibar sans boissons alcoolisés, une climatisation réglable selon vos désirs, et aussi de belles collections d’œuvres d’art accrochées au mur. Pour la formule Prestige Deluxe, vous serez logé dans une chambre de 30 à 40 m² tout au plus. Mais si vous souhaitez avoir plus d’espace lors de votre séjour à la Sultana Marrakech, vous pouvez opter pour la formule suite Junior qui vous donne aussi droit à un lit supplémentaire. Mais pour profiter de toutes les commodités et services proposés dans cet établissement, la suite Exclusive est l’offre qui répondra à vos besoins. Pour vos toilettes, deux salles de bain, dont une douche et une baignoire. La Suite est aussi équipée d’un espace bureau pour vous permettre de travailler en toute convivialité.

4e La Mamounia

A Marrakech, La Mamounia est l’un des établissements hôteliers les plus prisés par les touristes étrangers. Le huppé complexe cinq étoiles dispose de plusieurs chambres standard qui s’étendent sur une superficie de 28 à 40 m².Toujours attaché aux valeurs marocaines, les chambres du complexe Mamounia sont décorées à travers un savoureux mélange entre tradition et modernité. Pour les chambres classiques, le client bénéficie d’écran plasma avec une multitude de chaînes étrangères à sa disposition. Le client a aussi droit à une des traditions de l’hôtel, à savoir un cocktail de bienvenu dans le huppé complexe. Pour plus de confort et d’espace, le client peut opter pour les formules Chambre Supérieure ou Chambre Deluxe. Dans le dernier cas, le client bénéficie d’un supplément de confort. Il a par exemple droit en logeant dans cette chambre à un balcon qui lui offre une vue imprenable des massifs de l’Atlas depuis les hauteurs de sa chambre. Pour sortir un peu des sentiers battus, les clients ont la possibilité de réserver des suites offrant d’avantage de privilèges. En passant votre séjour à La Mamounia dans une suite, vous serez logé dans un appartement qui s’étend sur une superficie de 85m² maximum. Parmi les commodités en plus, un coffre-fort pour vous permettre de garder en toute sécurité vos objets de valeur, mais aussi une bouteille de vin. L’établissement propose aussi à ses clients des suites qui sortent de l’ordinaire et offre plus de confort. Toujours pour le plus grand plaisir de ses clients, La Mamounia dispose de trois résidences privées avec tout le confort auquel l’on pourrait s’attendre.

3e Sofitel Marrakech Lounge & Spa

Si la perfection n’est pas de ce monde, le belle hôtel Sofitel Marrakech Lounge & Spa s’attèle à satisfaire les désirs les plus fous de ses clients pour leur permettre de passer un agréable séjour dans la ville touristique marocaine. Parmi les commodités auxquelles l’on a droit dans les chambres de l’établissement, un bureau pour vous permettre de travailler en toute tranquillité, l’accès gratuit au Wifi haut débit, un minibar, un coffre-fort pour la sécurité de vos objets de valeurs, et bien d’autres privilèges en fonction de la formule que vous aurez choisi. Dans la salle de vous avez droit à des sèche-cheveux et à une baignoire. Comme c’est le cas dans la majorité des complexes Sotifel, une alarme incendie sonore est installée dans votre pour vous alerter en cas de danger. Pour bénéficier d’un plus grand confort lors de votre séjour au Sofitel Marrakech Lounge & Spa, plusieurs suites sont mises à votre disposition. En optant par exemple pour la suite Junior de 44m², vous aurez une belle vue de la piscine de l’hôtel mais aussi une superbe vue des Montagnes de l’Atlas. Parmi les commodités de l’établissement, un Spa entièrement équipé pour vous aider à être d’aplomb. Le Sofitel Marrakech Lounge & Spa met aussi de nombreuses salles à votre disposition pour l’organisation de vos réunions professionnelles ou rencontres diplomatiques. Sur les sept salles mises à la disposition de ses clients, le Menara reste la plus grande avec une capacité d’accueil estimée à 200 personnes. Pour décontracter après une dure journée de travail, faites un tour au So Lounge bar du Sofitel de Marrakech, ouvert tous les jours de 19h à 4h du matin.

2e Les Jardins De L’Agdal Hôtel & Spa Marrakech

En logeant au Jardins De L’Agdal Hôtel & Spa Marrakech pendant votre séjour, votre escale découverte de la ville marocaine se fera sans trop grande difficulté, vu que vous pourrez reliez plusieurs destinations importantes à Marrakech sans fournir trop d’effort. Le complexe est par exemple situé à 2,4 km de la plage Rouge, à seulement 600 mètres de l’Almazar Centre Commercial et à 4,5 kilomètres de l’aéroport de la ville de Marrakech. Dans ce complexe, vous avez la possibilité d’échanger vos devises internationales contre la monnaie locale, ce qui vous facilitera la tâche durant votre séjour lorsque vous aurez des achats à faire auprès de commerçants locaux. Les Jardins De L’Agdal Hôtel & Spa Marrakech sont aussi équipés d’un DAB, d’un salon de beauté et encore bien d’autres services. Pour vos moments de loisirs, le complexe dispose de boites de nuits, de table de billards, aussi de Jacuzzi pour vous aider à décontracter. Le complexe propose aussi à ses clients des séances de massage et met aussi à leur disposition un Spa pour assurer leur bien-être. Si vous emmenez vos enfants, aucun frais supplémentaire à payer si l’enfant en question est âgé de moins d’un an. Mais dans le cas où l’enfant est âgé de plus d’un an, son séjour dans le complexe et l’utilisation de lits pour enfants vous coutera la bagatelle de 20 euros la nuit. Les Jardins De L’Agdal Hôtel & Spa Marrakech proposent à leurs clients également des chambres non-fumeurs. Mais selon la politique de l’établissement, les animaux de compagnie ou domestiques ne sont pas admis dans l’établissement.

1er Hôtel Marrakech le Semiramis

Le complexe hôtelier Semiramis est sans doute le plus belle hôtel sur Marrakech et se trouve à seulement dix minutes de route de la fameuse place commerciale Jemaa El Fna, donc l’endroit idéal pour les touristes qui souhaitent régulièrement passer du temps à ladite place. L’établissement dispose de 180 chambres pour le plus grand bonheur de ses clients, parmi lesquelles 6 suites. Si l’on se fie aux informations du site web de l’hôtel, l’établissement se classe parmi les complexes les plus chers de la ville de Marrakech, puisque les réservations en ligne commencent à partir de 1250 euros pour les chambres singles et peuvent aller jusqu’à 2400 euros pour les chambres triples. Pour l’organisation de vos séminaires et rencontre professionnelles, l’établissement met à votre disposition plusieurs salles pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes. Côté restauration, l’Hôtel Marrakech le Semiramis vous fait découvrir les meilleures spécialités marocaines. Mais le service de restauration propose aussi de nombreuses spécialités internationales pour permettre à leurs visiteurs de toujours déguster les spécialités de leur pays d’origine malgré la distance.

Grand-Bassam plaque mémoire

Les dix villes les plus belles d’Afrique inscrites au patrimoine de l’UNESCO

Meilleurs Hôtels Dakar

Les dix meilleurs hôtels de Dakar