ACTUALITE

Retour Samsung Galaxy Note 7 : sortie prévue le 21 octobre 2016

Samsung Galaxy Note 7 prix

Ils sont des millions d’utilisateurs à travers le monde à attendre le retour du Samsung Galaxy Note 7. Mais l’attente ne devrait plus être longue. Le constructeur coréen devrait commencer par remplacer ses modèles défectueux dès le 21 octobre prochain. Suite à une surchauffe de la batterie, des millions d’exemplaires du dernier né de Samsung avaient été retiré du marché. Mais les nombreux clients du coréen seront bientôt satisfaits.

Le retour du Samsung Galaxy Note 7 est pour bientôt, avec un prix aussi intéressant que le portable lui-même. Le constructeur coréen mettra à la disposition de sa clientèle la version revisitée de tout dernier smartphone dès le mois prochain. Après une première sortie manquée, le géant sud-coréen signe son grand retour sur le marché de la téléphonie mobile. Les premiers modèles qui avaient mis sur le marché ont dû être rappelés du circuit de la vente après quelques dysfonctionnements constatés au niveau de la batterie. Celle-ci surchauffait brusquement au bout de quelques heures d’utilisation, causant l’explosion de plusieurs exemplaires. Certaines compagnies aériennes sont même allées jusqu’à interdire le téléphone dans leurs avions, pour se protéger contre tout risque d’explosion du smartphone pendant les vols. Mais ce fâcheux épisode sera bientôt un souvenir car le constructeur s’apprête à remettre sur le marché la nouvelle version de son smartphone dernière génération. Les modèles de rechange seront disponibles à partir du 21 octobre 2016. Mais pour l’heure, ce sont les utilisateurs vivants au Etats-Unis qui pourront en profiter. La société n’a donné aucune date officielle pour la disponibilité de son smartphone dans les autres pays, même si des rumeurs commencent à courir déjà du côté de la France.

Le Galaxy Note 7 annoncé bientôt en France

Ce n’est pas encore officiel mais on parle déjà du grand retour du smartphone en France. Après les USA, le dernier Samsung devrait être disponible dans l’Hexagone à partir du 28 octobre selon certains médias en lignes. D’autres annoncent le come-back du géant coréen pour le 3 Novembre prochain. Quoi qu’il en soit, tout porte à croire que la nouvelle version du Note 7 sera mise en vente dans l’Hexagone d’ici la fin de l’année.

Un retour après la précipitation

Sur le rude marché de la concurrence, Samsung envisageait de marquer un grand coup face à ses rivaux (Apple, Huawei) avec la sortie du Galaxy Note 7. Pour mettre en vente son smartphone dernier cri le 19 août avant la sortie du dernier produit Apple son plus grand concurrent, le constructeur coréen a exercé une pression considérable sur ses employés. Pour accélérer la cadence de travail dans ses locaux, les heures supplémentaires ont été doublées pour permettre au personnel de finir la conception du produit à la date butoir. Cette précipitation a eu de lourdes conséquences pour le constructeur, puisque celui-ci a rappelé des millions de modèles défectueux dans ses usines.

Samsung peut-il encore rebondir ?

En termes d’exemplaires vendus, Samsung a été le plus gros vendeur à l’échelle mondiale en 2015 avec 320,2 millions de smartphones commercialisés. Il est suivi par le géant américain Apple (mais 1er au monde en chiffres d’affaires) avec 225,8 millions d’Iphones vendus l’an dernier. La troisième place revient au contructeur chinois Huawei qui dépassait pour la première fois le cap des 100 millions de smartphones vendus au cours d’une année (104 millions d’exemplaires vendus en 2015). Avec cette mauvaise publicité du Note 7, Samsung a pris un sérieux retard sur ses concurrents, une situation qui relance tout dans la course qui déterminera le meilleur vendeur de smartphone au monde cette année.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_valio84sl

2,512 total views, 12 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut