in

Quel menu de saint sylvestre adopter pour les femmes enceintes ?

Pas manger huître

Pour la fête du nouvel an, tout le monde se demande quel met cuisiner. Mais vous oubliez les femmes enceintes car vous deviez prêter plus attention à elles car leur alimentation est très délicate.

Nous les femmes quel sont les plats que nous devons éviter pour le réveillon de jour de l’an. Lorsque nous sommes enceintes nous avons des interdits alimentaires qui nous empêchent de nous régaler. Vous devez savoir aussi que les petits plats s’accompagnent de petits soucis digestifs. L’alimentation lors de la grossesse change du tout au tout. Pendant les fêtes, la majorité des menus sont très copieux et bien arrosés par des vins et surtout les futures mamans doivent s’armer de précaution. Pour cela nous avons mis à votre disposition des menus festifs très adaptés pour votre ventre tout rond.

Une fête sans alcool est encore plus folle

Vous deviez savoir que pendant votre grossesse, il est déconseillé de consommer de l’alcool même lors des fêtes. L’alcool est un toxique très puissant qui se permet de traverser la barrière placentaire qui est très dangereux pour la femme enceinte. Par contre si vous êtes invités, le mieux pour vous est de demander à vos hôtes de prévoir des cocktails de fruits ou des sodas. Vous avez un autre moyen aussi dans les supermarchés, il y a des boissons sans alcool qui sont mieux approprié pour vous.

Que manger au cours de l’apéritif ?

A l’apéritif, vous avez pleins de menu mais vous deviez faire très attention à votre santé et celui de bébé. Mais ne vous inquiétez pas nous avons une liste pour vous. Vous pouvez prendre des toasts de saumon fumé, des taramas ou des rillettes car ils sont faits à base de poisson et de viande crus. Vous pouvez sans doute consommer les fruits secs, chips et biscuits apéritifs qui sont sans dangers pour vous. Vous ne deviez pas oublier que les plus diététiques pour vous sont les crudités mais veuillez à ce qu’elles sont bien lavées.

Que consommer en entrée ?

En entrée vous ne devez pas manger n’importe quoi qui pourrait vous rendre malade. Les huitres et les saumons marinés augmentent les risques d’avoir une listériose et aussi le foie gras est très lourd à digérer. Mais néanmoins nous avons dressé une liste pour vous. Vous avez par contre des crevettes, des langoustes, des terrines de poisson et des chaussons à la viande hachée.

En plat de résistance

Pour le plat pas de principe, vous pouviez prendre la viande, la volaille et le poisson mais néanmoins évitez la farce des volailles qui est constituée de charcuterie. Pour la cuisson, il est conseillé de faire cuit le poisson en papillote et pour la volaille faites-la farcir avec des légumes. Puis pour la sauce prenez de la crème fraîche.

Le menu dessert

Pour le dessert les femmes se donnent plus aux bûches mais laissez-moi vous dire que ce dessert ne sera pas très facile à digérer. Le mieux pour vous est d’éviter les mousses, les glaces et les crèmes. Vous devez miser sur les cakes, les tartes et aussi les salades de fruits.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Les résultats définitifs du CAFOP 2016 en Côte d’Ivoire sont enfin disponibles

Les « Léopards » de la RD Congo en stage Cameroun