Primud 2019 : deux nominés se retirent de la compétition

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

PRIX DES MUSIQUES 2019 – La compétition a été officiellement lancée il y’a une semaine. Nominée dans la catégorie Révélation humour de l’année, la comédienne ivoirienne Yvidero a décidé de se retirer de l’édition 2019 des Primud, un évènement organisé par le président de MGroup, l’ancien membre de la Jet set ivoirienne.

La deuxième édition des Primud a été officiellement lancée depuis quelques jours, le 7 juillet plus précisément. La liste des nominés ainsi que les différentes catégories dans lesquelles ils concourent sont déjà connus. Les participants ont d’ailleurs appelé leurs fans à les voter massivement pour leur permettre de remporter des trophées lors de cette cérémonie de distinction musicale. Il faut croire que certains ténors du coupé décalé, Arafat DJ, Debordo Leekunfa et Kedjevara, ne seront pas les seuls absents de l’évènement cette année. Nominés dans cette compétition, deux artistes ont décidé de se retirer de l’évènement. La comédienne ivoirienne Yvidero fait justement partie des deux personnes qui déclinent l’invitation du comité d’organisation des PRIMUD.

La comédienne ivoirienne Yvidero ne participera pas à la deuxième édition des Primud. Malgré sa nomination, l’humoriste ivoirienne a décidé de se retirer de la compétition. L’une des raisons de ce retrait est liée à la catégorie dans laquelle elle a été nominée. Le comité d’organisation a décidé de nominer Yvidero dans la catégorie Révélation humour de l’année, ce que la chanteuse n’a visiblement pas vraiment apprécié : «Hello mes Étoiles le précédent post a été supprimé concernant les Nominations du Primud prix des musiques urbaines et du coupé décalé Je n’avais sérieusement pas bien lu il a fallu l’interpellation de mes proches pour m’expliquer que j’étais nominée en tant que RÉVÉLATION HUMOUR DE L’ANNÉE  Je ne manque de respect à personne Le Molare étant un grand frère pour qui j’ai beaucoup d’estime d’ailleurs mais je ne crois pas que mon Travail soit valoriser dans ces conditions je demande alors le retrait de mon image dans cette catégorie tout en souhaitant bonne chance aux nominés  Merci à toutes ces Étoiles qui n’ont pas hésité à voter pour moi mais retour en caserne nous ne sommes plus à ce stade de nomination toute modestie mise à part», a fait savoir la comédienne. Yvidero aurait à l’évidence aimé concourir dans la même catégorie que les humoristes chanteurs comme Le Magnific, Ramatoulaye. Outre la comédienne, un autre participant a décidé de se retirer des Primud 2019, mais pas pour les mêmes raisons.

> Lire aussi  Accusée de vouloir trahir Soro, Affoussiata Bamba porte plainte contre koaci

Un chantre chrétien quitte l’aventure

«Au départ, je n’avais pas bien compris le sens de ma nomination aux PRIMUD. Je pensais que c’était une reconnaissance honorifique. Quand j’ai su que c’était une affaire de voting, de compétition, de concurrence avec mes autres frères et sœurs Chantres, j’ai compris que je n’avais pas ma place là-bas. Et le Seigneur m’a clairement mis en garde. Il m’a dit: »l’appel que j’ai mis sur ta vie n’est pas un appel de compétition ni de distraction. C’est pour me célébrer et gagner des âmes ». Je me suis retiré quand le Seigneur me l’a dit ce mardi après-midi pendant mon sommeil et je les ai appelés à cet effet. Donc, je ne suis plus dans le PRIMUD. J’ai demandé à mon Staff de ne plus rien publier concernant le PRIMUD (Prix International des Musiques Urbaines et du Coupé Décalé). Ma place n’est pas là-bas.», a indiqué le chantre chrétien Richard Kreme. Rappelons que les ténors du coupé décalé ont décliné l’invitation du Molare à prendre part à la seconde édition des Primud : «un courrier a été transmis à tous les artistes qui n’ont pas participé au PRIMUD 2018, nous vous confirmons que ceux-ci ne PARTICIPERONT PAS non plus au PRIMUD 2019 ni sur le festival, ni sur la cérémonie.», expliquait le Molare.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.