Afrique

Crise économique en Mozambique : 141 entreprises mettent la clé sous le paillasson

La crise économique dans laquelle est plongée le Mozambique depuis le début de l’année n’a pas épargné les entreprises. Devant les difficultés financières, 144 entreprises ont été contraintes de mettre la clé sous le paillasson.

Les sociétés mozambicaines ont durement été affectées par la crise économique que vit le pays depuis le début de l’année 2016. Au total, 141 micro et petites entreprises au Mozambique avaient mis fin à leurs activités au cours des neuf premiers mois de l’année, en raison de l’environnement économique défavorable, a déclaré Le Directeur provincial du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale Mouzinho Carlos de la province mozambicaine de Manica. Cité par le quotidien Diario de Mocambique basé à Beira, il a déclaré que les entreprises qui ont mis fin à leurs activités ont payé des impôts et plus de 300 travailleurs ont été privés de salaires et, ainsi, elles ont augmenté le nombre de chômeurs dans la province, en plus d’une dette totale de 2,7 millions de meticals à l’Institut de sécurité sociale.



Entre-temps, l’Institut national de l’emploi et de la formation professionnelle a déclaré avoir créé 22.665 travailleurs sur le marché du travail sur les 16.654 prévus, contre 10.685 au cours de la même
période en 2015. Sur le nombre total d’entrées sur le marché du travail pendant la période considérée, 2.497 sont des femmes.

Source: CM/jn/fss/APA

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut