CULTURE

Accident de Debordo Leekunfa : Et si c’était un sacrifice ?

Un tragique accident a failli coûter la vie à Debordo Leekunfa le 4 juin 2016 sur l’autoroute du nord. Quelques jours après ce drame dans lequel trois personnes ont péri, des rumeurs affirmant la théorie d’un possible sacrifice des membres de son staff animent les débats sur les réseaux sociaux.

La sortie de route tragique d’une star de la musique ivoirienne

L’artiste ivoirien Debordo Leekunfa aussi connu sous le pseudonyme ‘‘Opah la nation’’ a été victime d’un accident de la route sur l’axe Abidjan-Yamoussokro le samedi 04 Juin 2016. La sortie de route de leur véhicule a coûté la vie à ses 2 danseurs et son manager. En se rendant dans la ville de Dimbokro pour honorer un spectacle, la star du coupé décalé, de son vrai nom Digbeu Tanguy patrick, était accompagné de son staff dans lequel se trouvait Soxy la magie et Matrix. Dans son cortège se trouvait également ses 2 managers, Rickenteur Bawin et Serges Roland Guy alias Kprass du gouvernement, ainsi que son chauffeur, un certain Biko. La roue arrière du véhicule de type 4X4 qui les transportait s’est crevée sur l’autoroute du nord, non loin de la ville de Toumodi, entraînant ainsi leur voiture dans une sortie de route à la fois brutale et fatale.

Des morts et blessés graves dans l’accident

Sur le coup, le second manager de l’artiste, Kprass du gouvernement ainsi que le danseur Soxy la magie, perdent la vie. En ce qui concerne les autres, ils sont transférés à l’hôpital de Toumodi avant d’être évacués de toute urgence à Abidjan, eu égard de la gravité du choc. Le bilan s’alourdira deux jours plus tard avec la mort du 2e danseur, Yvan dit « Matrix », qui succombe suite à ses graves blessures. Debordo, son premier manager ainsi que le chauffeur seront les seuls survivants de cette tragédie routière.

L’Etat de santé de Debordo se détériore après une accalmie

Il est évacué au centre hospitalier de Cocody où il recevra les meilleurs soins avant d’être libéré 2 jours. Contre toute attente, la star du coupé décalé fera une rechute le mardi 07 Juin 2016, suite à des hémorragies internes non diagnostiqué par les médecins du CHU de Cocody. Il est de nouveau hospitalisé, mais cette fois à la Polyclinique de deux Plateaux où son état de santé est actuellement stable.

Les soutiens se multiplient pour Leekunfa

L’artiste a bénéficié du soutien de nombreuses personnalités du showbiz ivoirien, notamment Joss men joss et Dj Arafat pour ne citer que ces deux. Dans le milieu du football, l’ancien capitaine des éléphants, Didier Drogba, a adressé un message de soutien à Debordo. Yaya Touré, par l’entremise de son épouse Jenny Touré, emboîte le pas à son aîné et va même plus loin dans la manifestation de sa solidarité en octroyant une aide financière au DJ. Aux dernières nouvelles, l’intégralité des soins administrés à l’artiste auraient été pris en charge par Hamed Bakayoko, ministre ivoirien de l’intérieur.

La théorie du sacrifice qui nourrit la polémique

Plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer la négligence des services de santé et pointer du doigt la responsabilité de Leekunfa dans le décès de son danseur « Matrix » qui était encore vivant après l’accident. Ce dernier serait mort par manque de moyens financiers alors que ses soins ne nécessitaient que la somme de 500 000 FCFA, un montant largement à la portée de l’artiste. Debordo l’aurait-il sacrifié, ainsi que les deux autres afin de gravir des sommets plus importants dans sa carrière musicale ? Difficile d’affirmer cette théorie pour l’instant. Mais pour l’heure, Les proches du chanteur révèlent que celui-ci ne cesse de pleurer la disparition des membres de son staff. Ils affirment qu’il n’y a jamais eu de sacrifice, que tous les moyens ont été mis en œuvre pour sauver matrix mais Dieu en a décidé autrement. Mais sur les réseaux sociaux c’est une autre version des faits qui circule au sujet de cette tragédie.

Voici une Vidéo de nos confrères de RTI avec le Témoignage de l’artiste lui même :

 

20,903 total views, 18 views today

1 Comment

1 Comment

Cliquez
  1. ngoran

    13 juin 2016 at 1 h 58 min

    ce sont des faux histoire

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut