CULTURE

Les plus belles actrices africaines : le top 5

Les stars africaines ont tous du talent mais par contre elles sont aussi belles les unes que les autres. C’est de ce constat nous avons décidé d’établir une liste des plus belles actrices africaines.

Les plus belles actrices nous viennent de l’occident mais nous tenons à vous dire que l’Afrique dispose aussi de belles femmes. Leurs réputations nous viennent de plusieurs prestations scéniques et la sollicitation dans plusieurs endroits. Nous pouvons vous dire que c’est désolant de voir qu’un réalisateur gaspillé son argent sur une star américaine que de le faire sur une actrice africaine. Vous devez savoir que le continent africain regorge d’une gente féminine ravissante. A vrai cela nous pouvons affirmer que cela a été très difficile pour nous de faire ce classement car elles sont toutes éclatantes. Mais néanmoins nous avons décidé d’en choisir 5 parmi plusieurs et nous le partageons avec vous.

5ème Joselyn Dumas (ghanéenne)

Joselyn Cantor-Dumas alias Joselyn Dumas est née le 31 décembre 1980 au Ghana. Elle actrice et aussi présentatrice de télévision. Cette dame a connu de nombreux succès grâce aux différents films tournés tels que Perfect Picture et A Sting In A Tale en 2009, Adams Apples et Bed of Roses en 2011, en 2012 dans la série Peep. En 2014 elle fut nominée au Ghana Movie Awards et aux Africa Movie Academy en tant que meilleure actrice grâce au film A Northern Affair où elle se faisait appeler Esaba.

4ème Yvonne Okoro(Nigérienne)

Cette jeune dame est de nationalité Nigérienne de son et Ghanéenne de sa mère. Yvonne est titulaire d’un Baccalauréat en Arts, Anglais et français ensuite elle va terminer ses études en France à l’université de Nantes. Elle commença sa carrière en 2002 grâce au film produit par Théo Akatugba où elle apparait pour la première fois sur les écrans de la télévision. C’est ainsi qu’elle apparut dans plusieurs films ghanéens et nigériens comme Beyonce et autres. Grâce à ces nombreux mérites, elle reçut en 2010 le Ghana Movie Awards comme étant la meilleure actrice. Elle fut nominée deux années successives en 2011 et 2012 aux African Movie Academy Awards dans la catégorie de la meilleure actrice de l’année.

3ème Yvonne Nelson (Ghanéenne)

Nelson Yvonne est née le 12 novembre 1985 et est une actrice ghanéenne. Elle est également productrice et ancienne candidate à Mlle Ghana. En 2005, Yvonne opte pour des publicités des magazines pendant 2 ans ensuite décide de se donner au cinéma. C’est en 2007 qu’elle se dévoile aux yeux du public dans le film Princesse Tyra et dès lors elle n’arrête pas de conquérir les téléspectateurs. Elle s’acquiert plusieurs nominations et Awards.

2ième Jackie Appiah (Ghanéenne)

Jackie Aygemang Appiah, née en décembre 1983 au canada est une actrice Ghanéenne. Elle est la dernière d’une famille de cinq enfants et est la femme de l’homme d’affaire Peter Aygemang. Jackie a débuté sa carrière à l’âge de 12 ans et fut remarqué en 2012 grâce au film « Things we do for love ». Elle tourna dans plus de 30 films dont Beyonce, contre ma volonté, la fille de la maman, princesse Tyra et Amour divin. Grâce à ses nombreux films, elle connue un véritable succès et sans oublier ses différents prix

1ère Nadia Buari (Ghanéenne)

Nadia est née le 21 novembre 1982 au Ghana précisément à Sekondi-Takoradi au Ghana. Elle est la fille du musicien Sidiku Buari et de Hajia Buari, ensuite mère de deux enfants. Toute sa vie elle étudia les arts du spectacle à l’université du Ghana et obtient un diplôme BFA, ensuite elle participa à des danses et théâtres dans les écoles. Elle parut sous les yeux des projeteurs grâce à son film intitulé Beyonce qui permit au grand public de la découvrir. Nadia a joué dans plus de 20 ghanéens tels que la belle et la bête, Rihanna et Tenir Espérance.

1,000 total views, 15 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut