SANTE

Salon international de la santé : Le Mexci 2016 ouvre ses portes

La troisième édition du salon international de la santé ouvrira ses portes bientôt à Abidjan. Le Mexci 2016 démarrera le jeudi 21 avril pour pour s’achever le dimanche 24 avril 2016. L’événement aura dans la commune de Cocody, à l’université Felix Houphouët Boigny. De nombreux experts sanitaires de l’étranger sont attendus dans la capitale économique ivoirienne.

Lancement du Mexci 2016 à Cocody

Le salon international de la santé et du matériel médical de Côte d’Ivoire (MEXCI), revient dans la capitale économique ivoirienne. Ce grand rendez-vous de la santé aura lieu du 21 au 24 avril 2016. Initié en 2013 par le ministère ivoirien de la santé et de la lutte contre le Sida, en partenariat avec l’entreprise de communication ‘‘Buiding Event and Services’’, cette troisième édition verra la participation de nombreux experts du corps médical venus de tous les horizons. La précédente édition qui tournait autour du thème « Couverture Maladie Universelle » avait été sanctionnée par un franc succès. Plus de 8000 participants étaient présents pour partager l’expérience des 82 exposants conviés à l’occasion. Cette année, la barre a été placée plus haute pour faire de la Côte d’Ivoire un acteur important dans le domaine sanitaire.

Les objectifs du troisième salon international de la santé

Le Mexci 2016 s’est assigné plusieurs missions dont nous tenons à rappeler quelques-unes. L’un des objectifs de ce salon international est de « favoriser les échanges commerciaux et investissements dans le domaine du matériel médical et des produits pharmaceutiques ». Cette édition sera l’occasion pour la Côte d’Ivoire de faire un état des lieux de ses infrastructures sanitaires pour y apporter les innovations qui s’y imposent. Le but de cette plateforme d’échange entre professionnels du corps médical est aussi de « permettre aux programmes de santé publique et aux établissements publics nationaux d’organiser des séances d’informations et de dépistage ». Au niveau de la sensibilisation sur les maladies, le pays a fait des progrès notoires, ce qui a permis aux autorités ivoiriennes d’empêcher l’entrée du virus Ebola sur le territoire national.

21,483 total views, 6 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut