SPORT

Eric Bailly blessé à Manchester United : 9 mois d’absence pronostiqués, adieu la CAN ?

Eric Bailly blessé à Manchester

Le défenseur ivoirien Eric Bailly a été victime d’une grave blessure dimanche 23 octobre 2016 durant le match de premier league qui opposait les Blues de Chelsea au club de Manchester United. La blessure de l’international ivoirien intervient au pire des moments car il manquera plusieurs rencontres de football dont le match amical opposant la France à la Côte d’Ivoire dans trois semaines. Pire, le joueur risque de rater la CAN 2017 car il risque 9 mois d’absence.

Eric Bailly blessé à Manchester United la semaine dernière a-t-il fait ses adieux à la prochaine CAN (Coupe d’Afrique des Nations) ? Victime d’une ‘‘grave blessure’’ lors de la rencontre de football, plutôt le derby qui a opposé son actuel club aux Blues de Chelsea à Stamford Bridge le dimanche 23 octobre 2016 à l’occasion de la neuvième journée de premier league anglaise, le défenseur ivoirien sera absent des pelouses pour un long moment. Double peine pour le portugais Josée Mourinho, l’actuel entraîneur des Reds Devils car son équipe a non seulement été sévèrement battue dans ce derby (4-0) mais a également perdu l’un des pionniers de son 11 de départ : « il est blessé et j’ai peur qu’il soit gravement blessé. A son genou, dans la zone de ligaments. Il pense que c’est grave », souligne le manager portugais. Quelques minutes après l’entame de la seconde période, le défenseur ivoirien a été contraint de quitter le terrain sous le coup du choc qu’il a reçu. Transféré du club espagnol de Villaréal à Manchester United pour un montant de 34 millions d’euros, le footballeur ivoirien risque de rater une grande partie de la saison, car son absence pourrait durer plusieurs mois.

Eric Bailly, adieu la CAN et les grands rendez-vous ?

La blessure du défenseur ivoirien intervient dans les plus mauvais moments de sa carrière de footballeur professionnel. Considéré comme le meilleur défenseur central de la sélection ivoirienne de football, Eric Bailly qui a récemment célébré son mariage sera le grand absent du match amical France Côte d’Ivoire le 15 novembre 2016 à Lens. Le défenseur central de Manchester United manquera également de nombreuses rencontres de football comptant pour les éliminatoires à la coupe du monde 2018 qui se jouera en Russie. Pire, le joueur risque de rater la coupe d’Afrique des Nations, la CAN 2017 qui se tiendra au Gabon du 14 janvier au 5 février prochains car selon certains tabloïds britanniques, sa blessure pourrait le priver des stades pour une période de 9 neuf mois. Mais pour l’heure, les médecins en charge de la blessure au ligament d’Eric Bailly n’ont fait aucun pronostic sur l’état le retour du défenseur ivoirien. Croisons les doigts pour que ce terrible incident de ne le prive pas de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Droit d’auteur: http://fr.123rf.com/profile_thoermer

2,046 total views, 33 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut