CAN Beach soccer : le Sénégal et la Côte d’Ivoire en demi-finales

Le Sénégal et la Côte d’Ivoire ont assuré leur qualification en demi-finales de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de Beach soccer (football de plage) en remportant leur deuxième victoire de suite face respectivement à Madagascar (3-1) et le Nigeria (4-4, puis 3 Tab 1), à l’issue de la 2ème journée de la compétition disputée mercredi à Lagos, au Nigeria.

Après sa promenade de santé d’entrée face au Ghana (5-0), les Ivoiriens ont remis ça en s’imposant devant le pays organisateur (4-4, puis 3 Tab 1). Suffisant pour s’assurer le premier ticket pour le carré d’as du groupe A.

Le second se jouera à distance entre l’Egypte et le Nigeria. Avantage à ce dernier qui croise ce jeudi le Ghana, déjà éliminé après deux revers de suite, alors que l’Egypte fera face à la Côte d’Ivoire.

Dans le groupe B, le Sénégal a également assuré sa qualification en dominant Madagascar (3-1), prenant ainsi sa revanche sur le tenant du titre qui lui avait infligé deux défaites lors de la précédente édition, en match de groupe et en finale.

Le second ticket du groupe va se jouer entre Madagascar et le Maroc (1 victoire et 1 défaite pour chacun) s’affrontant dans une «finale», ce jeudi. Déjà éliminée, la Libye tentera un baroud d’honneur face au Sénégal.

A l’issue de la phase de groupe se jouant en championnat aller, les deux premiers de chaque groupe se qualifient en demi-finales. Les deux finalistes de la CAN représenteront le continent à la Coupe du monde de Beach soccer en 2017 aux Bahamas. La compétition prend fin dimanche 18 décembre prochain.

-Voici les résultats de la 2ème journée :

-Groupe A : Egypte – Ghana 5-4 ; Côte d’ivoire – Nigeria (4-4, puis 3 Tab 1)
-Groupe B : Libye – Maroc 3-9 ; Sénégal – Madagascar 3-1

-Voici le programme de la 3ème et dernière journée :

-Jeudi
-Groupe A : Egypte – Côte d’Ivoire ; Nigeria – Ghana
-Groupe B : Libye – Sénégal ; Madagascar – Maroc

Source : BD/cat/APA

10,515 total views, 38 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !