in

Jeune Afrique économie : toute l’actualité économique africaine ?

Jeune Afrique économie est une rubrique spécialement dédiée, comme son nom l’indiqué à l’actualité économique africaine.

Tous les grands rendez-vous financiers du continent sont passés à la loupe par le média d’information dans Jeune Afrique Economie, que ce soit en ligne ou dans sa revue hebdomadaire. L’agroalimentaire, les dernières news sur les transactions bancaires sont entre autres quelques sujets qui ne passent pas inaperçus dans cette rubrique financière du média d’information. Retrouve-t-on toutes les infos économiques du continent dans cette rubrique ?

Jeune Afrique économie est une rubrique du média d’information panafricain qui traite essentiellement de l’actualité économique africaine. Pour permettre aux fidèles lecteurs du magazine de ne rien rater de l’actualité financière, environ une quarantaine de rubrique traitant de l’information économique ont été mis à la disposition des inconditionnels de l’univers des finances. Avec ces 39 rubriques, Jeune Afrique économie passe à la loupe les plus importantes décisions économiques du continent, l’évolution des entreprises africaines sur le marché mondial, les succès économiques de nouvelles start-up et par-dessus-tout l’actualité des banques africaines. Toutes les transactions financières importantes, les financements des projets par les banques africaines d’investissement et de développement, sont scrutés dans la rubrique économique de Jeune Afrique. Pour ceux qui recherchent les dernières news de la BAD, la Banque Africaine de Développement, le portail économique du magazine panafricain est l’adresse toute indiquée pour suivre l’actualité de la Banque Africaine de Développement. Le média d’information scrute également dans sa rubrique Agroalimentaire l’actualité de toutes les entreprises africaines qui font la fierté du continent sur le plan de l’industrialisation. La rubrique économique offre aussi un accès quasi-illimité aux nouvelles politiques économiques en vigueurs. Au mois de janvier, le magazine a passé en revue l’annexe fiscale 2018 en Côte d’Ivoire, une nouvelle mesure qui a suscité le mécontentement d’une bonne partie du patronat ivoirien. Quelques semaines avant le passage à la nouvelle année, Jeune Afrique économie couvrait aussi la une autour de la nouvelle loi des finances en Côte d’Ivoire, une loi dont le vote avait été ajourné par le parlement avant d’être adopté à la majorité la semaine d’après. A côté des grandes entreprises, le magazine s’intéresse également à la vie des PME via la rubrique Start-up.

Les PME et la bourse, deux bémols

La rubrique économie du magazine met principalement en avant l’actualité des entreprises qui font le continent africain. L’actualité des PME est certes, mise en avant, mais très que rarement. Parmi les modèles de réussite économique mis en avant par le magazine, la start-up Timonn, un service de paiement mobile lancé par un ivoirien. La rubrique gagnerait certainement à mieux mettre l’accent sur l’actualité des Petites et moyennes entreprises du continent régulièrement. Et si vous êtes un trader, la rubrique Bourse de Jeune Afrique économie ne vous donnera que satisfaction à moitié. Si vous êtes de ceux qui suivent régulièrement les cours des actions en bourse, alors il vous sans doute consulter d’autres magazines économiques puisque Jeune Afrique économie ne fournit régulièrement que des informations relatives aux transactions boursières, l’entrée des entreprises en bourse…

Affaire Maëlys : une plainte contre Lelandais pouvait sauver la fillette

Debordo Leekunfa : libéré, Lamine Sangaré promet de payer le reste du cachet