in

Actualité ivoirienne : qu’est-ce qui intéresse les jeunes aujourd’hui ?

Avec l’accessibilité des réseaux sociaux aux quatre coins du monde, l’info ivoirienne est à portée de main de nos jours, pour presque rien.

Actu jeune Côte d'Ivoire
Internet progresse chaque année d'environ environ 40 % dans les foyers ivoiriens.

Pour suivre l’actualité ivoirienne de nos jours, plus d’être assis devant le petit écran aux heures des JT ou des flashs d’information. Sur les réseaux sociaux ou à travers les médias en ligne ivoiriens, chacun peut sans trop grande difficulté accéder aux dernières nouvelles en Côte d’Ivoire. La jeunesse ivoirienne particulièrement très active sur les réseaux sociaux reste également très branchée sur l’actu en Côte d’Ivoire. Si le foot est connu comme la passion des jeunes, le sport ou le football plus précisément n’est pas la seule thématique qui attire les ivoiriens sur les réseaux sociaux.

L’actualité ivoirienne intéresse de plus en plus les jeunes depuis l’avènement des réseaux sociaux et l’accessibilité des smartphones vendus aujourd’hui à des tarifs dérisoires. Finit l’époque où le sport était la préoccupation majeure de la jeunesse ivoirienne, du moins en ce qui concerne les news en Côte d’Ivoire. Avec une sélection ivoirienne moribonde depuis quelques années, les ivoiriens s’intéressent moins au foot de nos jours, un désamour qui ne serait manifestement que temporaire, le temps que les éléphants de Côte renouent avec leur meilleur niveau. En dehors du foot, l’actualité en Côte d’Ivoire est particulièrement dominée par la politique, en raison des échéances électorales à venir. En 2018, se tiendront les élections municipales et régionales, avant la grande bataille pour la présidentielle prévue pour 2020. Depuis l’élection de 2010, la politique a pris une place majeure dans les thématiques ivoiriennes les plus suivies chez les jeunes en Côte d’Ivoire. Et à l’approche des prochaines échéances électorales, la tension monte de plus en plus au sein de la classe politique notamment cette éventuelle fracture au sein du RHDP, la coalition qui gère le pouvoir depuis 2010. L’actualité ivoirienne politique est dominée depuis le début de l’année par la mise en place de cette fameuse alliance qui scellera définitivement les liens entre six partis politiques. En cas d’échec de ce projet, nombreux sont ceux qui redoutent des répercussions sur les élections présidentielles à venir. En plus du football en Côte d’Ivoire et de la politique, la jeunesse s’intéresse aussi à l’actualité culturelle en Côte d’Ivoire.

La jeunesse ivoirienne accroc aux news people

L’actualité des people ivoirienne attire également la jeunesse, et même énormément. Bien que la politique aussi depuis quelques temps une place majeure dans l’actu ivoirienne, la culture, en l’occurrence la musique reste toujours parmi les news les plus suivies par les jeunes ivoiriens sur la toile. Au niveau de la musique, c’est la tendance coupé décalé qui l’emporte de nos jours. Depuis l’arrivée de cette tendance musicale dans les années 2003, elle s’est imposée comme le genre musical par excellence de la jeunesse ivoirienne. Parmi les artistes coupé décalé les plus suivis, on compte entre autres la star Dj Arafat et Serge Beynaud appelé le mannequin des arrangeurs. Les actualités ivoiriennes qui intéressent la jeunesse sont donc le football, la politique puis la musique.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Armes nucléaires par pays

Armes nucléaires : top 5 des pays ayant les plus gros stocks

Parti unifié : Tiken Jah Facoly contre le mariage PDCI RDR