in

Les 5 meilleurs buteurs de l’histoire du football en 2017

5 meilleurs buteurs de l’histoire du football

L’histoire du football a été marquée par de grands joueurs qui ont laissé des empreintes indélébiles à ce jour dans ce sport. Notre rédaction s’est particulièrement intéressée aux 5 meilleurs buteurs de tous les temps depuis la naissance de cette discipline sportive.

Le classement des 5 meilleurs buteurs de l’histoire du football restera-t-il intact jusqu’à la fin de l’année 2017. Seule certitude, les deux stars interplanétaires du ballon rond que sont Messi et Christiano Ronaldo n’ont pas encore fini de battre des records dans ce classement. Et pourtant, cela semble difficile peut-être difficile à croire, mais ni Christiano Ronaldo, ni Lionel Messi ne figurent dans ce top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire du football. A vrai dire, il est très peu probable de voir les deux plus grands joueurs des 10 dernières années intégrer le top cinq avant la fin de l’année 2017, car ils en sont encore très. Mais le footballeur portugais semble mieux bien parti pour intégrer ce podium uniquement composé d’anciennes stars du foot. Mais faire partie de ce classement en 2017 relèverait presque du miracle pour le portugais, puisque celui-ci doit inscrire environ une centaine de buts pour rejoindre le top 5, un objectif qui semble peu probable à atteindre. Pour Messi, cela s’annonce encore plus compliqué, étant donné que le quintuple ballon d’or argentin n’a même encore franchi la barre des 600 buts inscrits depuis le début de sa carrière, contrairement à son rival CR7.

Top 5 des meilleurs buteurs sans Messi et Ronaldo

• 5e Gerd Müller (Allemagne) : Gerd Müller pointe à la cinquième place du podium des meilleurs buteurs de tous les temps dans l’histoire du football. Aujourd’hui âgé de 71 ans, ses exploits sont toujours contés dans les annales du foot allemand. En 427 matchs de Bundesliga, Gerd Müller a réussi à inscrit 365 buts avant la fin de sa carrière sportive. Et toutes compétitions confondues, l’ancien attaquant du Bayern Munich totalise 735 buts, un record que Messi ou Ronaldo devront battre avant d’intégrer ce classement.

• 4e Ferenc Puskás (Hongrie-Espagne) : cette légende du foot hongrois naturalisé espagnol n’est plus. Ferenc Puskás a tiré sa révérence le 17 novembre 2006 en Hongrie sa terre natale. Ancienne vedette du Real Madrid de 1958 à 1966, Ferenc Puskás a inscrit 746 buts durant sa carrière de footballeur, toutes compétitions confondues.

• 3e Pelé (Brésil) : que serait ce classement sans la légende brésilienne Pelé ? De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, le roi Pelé pointe malgré tous ses exploits à la troisème place du podium des 5 meilleurs buteurs de l’histoire du football. Durant sa carrière, l’icône brésilienne du ballon rond a inscrit 767 buts.

• 2e Romario (Brésil) : la seconde place du tableau revient également à une légende brésilienne qui a fait les beaux jours de la seleçao. Ancienne star du FC Barcelone, Romário de Souza Faria est un attaquant dont le record de buts inscrits reste encore inégalement au Brésil : 772 buts pour la légende aujourd’hui âgée de 51 ans.

• 1er Josef Bican (Autriche –Tchécoslovaquie) : il n’a pas peut-être pas fait rêver les amoureux du foot comme Pelé ou encore Lionel Messi, mais Josef Bican règne en maître absolu depuis des dizaines d’années au sommet du classement des 5 meilleurs buteurs de l’histoire du football. D’origine autrichienne avant de porter le maillot de la Tchécoslovaquie, Josef Bican décédé en 2001 affiche à son compteur 805 buts inscrits durant sa carrière.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Orpaillage illicite en Côte d’Ivoire: 226 sites clandestins démantelés

Mali : les jours de l’armée française sont comptés