in

Le classement exclusif des dix chanteurs français les mieux payés du moment

Le classement des artistes français qui ont engrangé les plus importants revenus au cours de l’année dernière est finalement tombé. Seule une chanteuse a réussi l’exploit de se positionner dans le top 10 des chanteurs les mieux payés en France, des revenus relativement faibles comparés à ceux de certaines stars de musique anglaise ou américaine.

Le top 10 des chanteurs français les mieux payés est un podium composé de 9 artistes masculins et une seule chanteuse. Avec un marché de l’industrie musicale où les ventes de disque peinent à évoluer, les gains des stars de ma musique française ne sont donc pas aussi stratosphériques que ceux de leurs voisins anglais ou leurs collègues d’Outre-Atlantique. Malgré les difficultés qui minent le marché de la discographie française, certains chanteurs français ont réussi à tirer leur épingle du jeu avec des millions d’euros gagnés l’année dernière en tournée et ventes d’album.

10e Louane avec 1,7 million d’euros

Connu à l’Etat civil sous le nom de Anne Peichert, la chanteuse et actrice française Louane occupe la dixième place du top 10 des chanteurs français les mieux payés. Le premier album qu’elle a sorti en 2015 s’est écoulé à plus de 1,2 millions d’exemplaires, des ventes de disques qui ajouté à quelques prestations et tournées lui ont permis de gagner la mirobolante somme de 1,7 millions d’euros.

9e Julien Doré avec 2,3 millions d’euros

Vainqueur de l’émission Nouvelle Star en 2007, Julien Doré a démarré sa carrière musicale en 2008 avec la sortie de son tout premier album baptisé « Ersatz ». Mais c’est véritablement à partir de 2013 qu’il commencera à connaître le véritable succès dans sa carrière de chanteur. Julien Doré chevauche aujourd’hui entre ses carrières en solo et en groupe. L’année dernière il a empoché la bagatelle de 2,3 millions d’euros grâce à la musique.

8e Maître Gims avec 2,6 millions d’euros

Au sommet de sa gloire depuis plus de 3 années, le rappeur Maître Gims figure tout naturellement dans le classement des stars de la musique française les mieux rémunérées. L’interprète du nouveau tube « Marabout » poursuit son ascension au sommet du rap en France, une ascension qui lui fait gagner de l’argent tous les ans, 2,6 millions de revenus pour l’année dernière.

7e Christophe Maé avec 3,2 millions d’euros

Alors que la polémique sur son refus d’intégrer The Voice en tant que coach enfle dans certains médias, Christophe Maé aujourd’hui âgé de 41 ans continue toujours de faire rêver sur scène. Après avoir démarré sa carrière en 2007, l’artiste compte à ce jour 6 albums à son actif. Ses revenus ont été estimés à 3,2 millions d’euros l’an passé.

6e Kendji Girac avec 4,1 millions d’euros

Le chanteur français fête ses 21 ans le 3 juillet mais reste tout de même l’artiste français le plus riche de sa génération. Vainqueur de la saison 3 du concours The Voice, il sort son premier album qui porte son nom « Kendji » en 2014. Son second album sorti une année plus tard sera un best-seller, 101.200 exemplaires écoulés sur le marché en l’espace d’une semaine. Depuis 2016, le jeune chanteur a rejoint les Enfoirés. Il a empoché au cours de l’année dernière la bagatelle de 4,1 millions d’euros.

5e M. Pokora 4,5 millions d’euros

Considéré comme l’un des plus grands chanteurs Pop de sa génération en France, M. Pokora pointe à la cinquième place du top 10 des artistes français les mieux payés. Même si les ventes de disques tournent au ralenti, elles n’ont pas empêché la star de 31 ans d’empocher la bagatelle de 4,5 millions d’euros.

4e Renaud – 6,5 millions d’euros

Retour gagnant pour Renaud puisqu’il a empoché plus de 2 fois le montant gagné par Christophe Mae sur scène. Celui qui se fait appeler le « chanteur énervant » a marqué sur scène, de la plus belle des manières dans un style toujours inégalé et hors du commun. Les 6,5 millions d’euros gagnés devraient probablement le motiver à enchaîner avec de nouvelles sorties cette année.

3e Les Insus avec 12 millions d’euros

Aujourd’hui rebaptisé « Les Insus », le groupe de Rock français fondé en 1976 occupe la troisième place du top 10 des chanteurs les mieux rémunérés de l’industrie française. De toute évidence, Richard Kolinka, Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac ont manifestement eu une bonne idée de relancer le groupe qui s’est fissuré en 1986, puisque leurs revenus se sont établis autour des 12 millions d’euros.

2e Johnny Hallyday avec 16 millions d’euros

Solide comme un roc, l’incontournable Johnny Halliday a toujours de l’énergie à revendre sur scène malgré ses 74 ans. En dépit de quelques bruits qui courent sur l’état de santé du chanteur français, la légende du Rock fait toujours bouger son public pendant ses tournées et à chaque sortie d’album. Ses revenus sont estimés à 16 millions d’euros.

1er David Guetta – 26 millions d’euros

Il n’est peut-être plus le Dj le mieux payé au monde mais David Guetta domine de loin le classement des chanteurs français les mieux rémunérés au cours de l’année dernière. Il doit ses gains astronomiques à sa présence aux plus grands festivals du monde dont le Ibiza. Pour un DJ, producteur, 26 millions d’euros c’est un joli pactole.

Koffi Olomidé agresse encore une de ses danseuses

Premier League : Quels sont les salaires des joueurs de Chelsea pour la saison 2017 ?