in

Van Dijk : liverpool s’offre le défenseur le plus cher du monde

Les Reds de Liverpool confirment de plus en plus leurs ambitions de se repositionner encore plus haut dans le classement des plus grands clubs européens. Les dirigeants du club viennent d’officialiser la venue de Virgil van Dijk, défenseur hollandais transféré de Southampton pour un montant de 84 millions d’euros.

Liverpool nous offre sans doute l’une des plus grandes surprises du mercato en recrutant Virgil van Dijk, le défenseur le plus cher du monde. L’international hollandais de 26 ans, qui évoluait sous les couleurs de Southampton, le défenseur Virgil van Dijk, a été transféré chez les Reds pour un montant de 84 millions d’euros. Un nouveau record vient d’être battu sur le marché de transfert, du moins concernant les joueurs évoluant au poste de défense. Certes, l’on est encore loin des 222 millions d’euros déboursés par le PSG pour le transfert du brésilien Neymar, mais les défenseurs valent désormais leur pesant d’or sur le marché des transferts, ce qui n’était pas le cas des années en arrière, même si certaines stars comme Rio Ferdinand ou Lilian Thuram ont marqué le coup avec des transferts record. A la surprise générale, l’international hollandais Virgil van Dijk prend la tête du classement des défenseurs les plus chers de l’histoire du foot grâce à son transfert record de Southampton à Liverpool. Virgil van Dijk devient aussi le sixième joueur recruté par Liverpool au sein de l’effectif du club du sud de l’Angleterre. Ce transfert de 84 millions d’euros classe même le défenseur hollandais devant certaines stars du football dans le classement général des joueurs les plus chers de l’histoire. Désormais, les défenseurs valent leur pesant d’or sur le marché des transferts, ce nouveau record détenu par le défenseur hollandais est certes impressionnant mais pas assez pour qu’il ne soit pas battu lors du mercato ou même l’année prochaine. Qui s’attendait à ce que Neymar détrône le footballeur français Paul Pogba au tableau des joueurs les plus chers de l’histoire du football ?

Mercato Liverpool Southampton, une histoire de 200 millions d’euros

Avant l’arrivée de Virgil van Dijk à Liverpool, cinq autres joueurs de Southampton avaient quitté le club du sud de l’Angleterre pour rejoindre les Reds. Pour ceux qui l’ignorent encore, Adam Lallana, Rickie Lambert, Dejan Lovren, Nathaniel Clyne ont tous été transférés à Liverpool depuis Southampton. Le transfert en date entre les deux clubs remontait à 2016 avec le recrutement de Sadio Mané pour un montant de 41 millions d’euros. Un an plus tard, Les Reds se tournent encore vers le club du sud pour recruter le défenseur hollandais pour la bagatelle de 84 millions d’euros. Au total, Liverpool aura déboursé une enveloppe de 204,5 millions de 2014 à 2017 pour les six transferts en provenance du club du sud de l’Angleterre.

Virgil van Dijk, défenseur le plus cher de l’histoire

Avec son transfert à 84 millions d’euros, Virgil van Dijk prend la tête du classement des défenseurs les plus chers de l’histoire du football, un record qui était détenu par Benjamin Mendy grâce à son transfert record de l’AS Monaco à Manchester City (57,5 millions d’euros). La troisième place du tableau revient à un joueur de City, le latéral droit Kyle Walker qui a quitté Tottenham pour City moyennant la bagatelle de 57 millions d’euros. Le défenseur anglais de 23 ans évoluant à City, John Stones occupe la quatrième place du podium avec un transfert estimé à 55,6 millions d’euros, tandis que la cinquième place revient au défenseur français Mangala qui a rejoint City durant la saison 2014 / 2015 grâce à un accord de 53,8 millions d’euros trouvé entre Manchester City et FC Porto.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

classement Bloomberg 2017

Classement Bloomberg 2017 : Jeff Bezos devient plus riche que Bill Gates

Les dirigeants africains qui ont marqué l’année 2017