in

Asalfo répond à DJ Arafat : ‘‘ton propre ennemi c’est toi-même’’

Asalfo vient de répondre à Dj Arafat qui accusait dans une vidéo le lead vocal de Magic System de manœuvrer en cachette pour freiner l’évolution de sa carrière.

Asalfo a finalement décidé de briser le silence et répondre aux nombreuses attaques de Dj Arafat. Le numéro 1 du coupé décalé et le lead vocal du groupe Magic System ne sont pas en odeur de sainteté depuis quelques années, bien qu’ils représentent tous la Côte d’Ivoire à l’international en musique.

Dans une récente vidéo, DJ Arafat a une nouvelle fois interpellé Asalfo sur ses possibles conspirations visant à l’empêcher d’évoluer dans sa carrière. Arafat est même allé jusqu’à affirmer qu’Asalfo avait contacté un procureur pour mener une enquête sur lui, des allégations que le lead vocal du groupe Magic System a balayé d’un revers de la main. Arafat reproche également à son aîné de le mettre à l’écart de plusieurs événements artistiques importants qu’il organise, que ce soit en Côte d’Ivoire où à l’international. Mais selon lead vocal du groupe Magic System, le numéro 1 du coupé décalé n’utiliserait son nom que pour faire passer ses erreurs et ses échecs aux yeux de tous : « si vous avez remarqué, je suis la cible depuis plusieurs mois d’attaques de DJ Arafat et de ses fans. Ça se comprend, souvent on a besoin de bouc émissaire pour masquer un peu ses propres défauts et ses propres erreurs ». Livré à la vindicte populaire des fans du Yoro sur les réseaux sociaux, Asalfo réplique en rejetant la faute sur le Yoro : « DJ Arafat tu ne peux pas en vouloir à quelqu’un. Personne ne t’en veut ton propre ennemi c’est toi-même, parce qu’il y’a le délit de la responsabilité chez toi. Ce que tu oublies, c’est que tu es l’icône de toute une génération. Tes fans s’identifient à toi… ceux-là même qui te suivent même quand tu es dans les erreurs. Et c’est une belle image de toi tu dois leur donner. Donc sache que c’est ton comportement qui est ton premier ennemi, ce n’est pas moi », a déclaré le chanteur zouglou. Le Yoro en veut également à Asalfo pour avoir aidé Ariel Sheney à obtenir son visa pour l’Europe alors qu’il n’avait rien fait pour l’aider pendant son concert au Bataclan, un concert auquel ses danseurs n’ont pu participé faute d’avoir obtenu le visa.

Pourquoi Asalfo refuse d’inviter le Yoro ?

En s’adressant à son aîné, Dj Arafat lui a également reproché de le tenir à l’écart des grands évènements artistiques qui se tiennent au pays, chose que le magicien n’a pas démenti : « tu me reproches d’organiser des évènements dans lesquels je ne t’associe pas. Arafat, dans une cour, quand tu as plusieurs petits frères et qu’il y’a un qui ne fait qu’insulter le grand frère. Sache que le jour où une opportunité se présente tu ne seras pas la première personne qu’il va appeler, c’est tout à fait normal. Cela par contre je ne le nie pas, dans mes événements, il y’a des petits frères qui ont besoin que je les pousse et je les pousse. Mais toi par contre tu n’en a pas besoin Arafat. Tu t’es confronté à moi pendant combien d’années alors que je ne te calculais même pas… Donc si je ne t’appelle pas dans mes évènements, c’est simple, ce n’est pas parce que je te déteste, c’est parce que tu me manques de respect », a renchéri Asalfo.

Kemi Seba et Claudy Siar font la paix après leur querelle

Côte d’Ivoire : le marché de Katiola emporté par un incendie