in

Nordahl Lelandais : quelle connexion avec les disparitions de la Drôme?

Éric Foray et Nelly Balmain sont les deux nouvelles affaires de disparition rouvertes en marge de l’enquête sur Nordahl Lelandais, le meurtrier de Maëlys.

Nordahl Lelandais fait l’objet de deux nouvelles plaintes après celles déposées par les familles des disparus du Fort de Tamié. Certes, la nouvelle plainte a été déposée contre X mais l’ancien militaire de 34 ans serait à priori visé encore une nouvelle fois dans les 2 mystérieuses disparitions survenues dans la Drôme.

Alors que le meurtrier de Maëlys était cité dans deux affaires de disparition il y’a de cela une semaine environ, Nordahl Lelandais fait de l’objet de deux nouvelles plaintes pour des disparitions survenues dans la Drôme. Mardi dernier, deux plaintes ont été déposées contre X pour séquestration, 2 plaintes qui viseraient indirectement l’ancien militaire de 34 ans. Mis en examen dans l’affaire du Caporal Noyer, l’ancien maitre-chien risque d’être dans le viseur de la justice dans le cadre de l’enquête sur les disparitions d’Éric Foray et Nelly Balmain disparus respectivement en 2016 et 2011. Le premier, âgé de 48 ans, n’a plus donné signe de vie depuis le 16 septembre 2016, date à laquelle il se rendait à Chatuzange-le-Goubet pour faire quelques courses. Jusqu’à ce jour, aucune trace du disparu de Chatuzange-le-Goubet, ni de sa voiture avec laquelle il était sorti ce jour-là faire ses courses. Le compagnon d’Éric Foray a pour sa part lancé plusieurs appels à témoins sur les réseaux sociaux, mais sans grand succès. L’avis de recherche lancé par la gendarmerie en octobre 2016 restera également sans suite favorable. Mais pour Régis Piquet, son compagnon n’aurait pas disparaître volontairement, laissant entendre qu’il aurait été probablement enlevé, mais par qui ? C’est là que le nom de Nordahl Lelandais apparaît à nouveau comme potentiel suspect dans cette disparition. S’il avait été innocenté dans la disparition de Lucas Tronche, des connexions seraient en train d’être établies entre l’ancien militaire de 34 ans et Jean-Christophe Morin et Ahmed Hamadou, les deux disparus du Fort de Tamié. Après les aveux de Lelandais concernant l’affaire Maëlys, le compagnon d’Éric Foray s’interroge donc sur une possible connexion entre l’ancien militaire et la disparition de son compagnon de 48 ans le 16 septembre 2016.

Quelles connexions entre Lelandais et les deux disparus ?

Dans le cas des disparus du Fort de Tamié, l’un des avocats de la défense s’appuie sur l’hypothèse selon laquelle Nordahl Lelandais aurait très bien pu rencontrer l’une des victimes lors d’un festival, puisque les deux disparus n’ont plus donné trace de vie depuis leur départ pour ledit festival en Savoie. Lelandais étant un trafiquant de drogue, il aurait très bien pu croiser le chemin des deux victimes durant ce festival, d’autant plus que ces lieux sont des endroits rêvés pour écouler incognito leur marchandise. En revanche, concernant les deux nouveaux disparus, à savoir Éric Foray et Nelly Balmain, aucune connexion ne permet pour l’instant de lier Nordahl à ces deux affaires, raison pour laquelle les deux plaintes ont été déposées contre X mardi dernier. L’objet de cette plainte est donc de vérifier s’il y’a bel et bien eu une quelconque connexion entre l’ancien militaire et Éric Foray : « Ce que je veux c’est vérifier s’il n’y a pas eu une connexion entre M. Foray et M. Lelandais ou des proches de M. Lelandais. S’il y a eu une connexion il faut vérifier, s’il n’y en a pas eu, on fermera cette porte et on rouvrira une autre. », explique Me Boulloud.

Lelandais : meurtre Christophe Morin

Affaire Lelandais : nouvelle révélation sur le meurtre de Christophe Morin

Affaire Bouba : le marabout recherché, un complice d’Etienne Sagno déféré