in

Concert de Debordo Leekunfa : on dit merci à Dj Arafat ?

Une date, deux concerts historiques, deux titans du coupé décalé qui s’affrontent dans quelques semaines. Arafat Dj et Debordo Leekunfa font la une de l’actualité coupé décalé suite à leur spectacle prévu à la date du 31 mars.

Les tickets du concert de Debordo Leekunfa se vendent comme de petits bouts de pain, les fans de l’artiste restent plus que jamais mobilisés pour le spectacle du 31 mars. Chaque jour qui passe, les fans arborent fièrement leur ticket sur la toile, preuve que le spectacle du Maitré-maîtré tiendra toutes ses promesses. Mais et si Arafat Dj y était pour quelque chose ?

Le concert de Debordo Leekunfa prévu pour le 31 mars 2018 sera sans doute l’un des plus grands spectacles coupé décalé donnés en Côte d’Ivoire cette année. Pour ce rendez-vous avec ses fans au palais de la culture dans deux semaines, l’artiste ivoirien touchera la bagatelle de 50 millions de francs Cfa de la part de Sangaré Group, le sponsor officiel du concert. Pour Debordo Leekunfa, l’enjeu est double pour la date du 31 mars. Dans un premier temps, le Dj ivoirien devra assurer le show pour permettre à ses fans de passer d’agréables moments en sa compagnie, mais aussi il devra répondre au défi de Dj Arafat en faisant salle comble pour le 31 mars. Pour ceux qui l’ignorent, le Yoro a aussi prévu un spectacle dans la commune de Yopougon pour le même samedi où aura lieu le concert de Debordo Leekunfa. Cette décision du numéro 1 du coupé décalé est loin d’être le fruit du hasard. Peu de temps après l’annonce du giga concert de Leekunfa prévu au palais de la culture, Dj Arafat a annoncé à ses fans qu’il donnerait lui aussi un spectacle le même jour à la place BAE de Yopougon. Pour certains, le concert du Yoro a été calé à cette date dans le seul but de nuire à celui de son rival Debordo, d’autant plus que le Yoro a fait profil bas pour son spectacle côté tarif. Si les tickets du spectacle du concepteur de Robot macador se vendent au prix de 10.000 et 15.000 francs Cfa, les prix de vente des tickets du spectacle d’Arafat oscillent entre 3000 et 5000 francs. Seule certitude, la raison pour laquelle le spectacle du Yoro a été positionnée au 31 mars 2018 est loin d’être un hasard, mais il semblerait que nombre d’amateurs du coupé décalé se tromperaient sur les motivations réelles qui auraient pu pousser le Yoro à caler son concert à la même date que celui de Debordo.

Comment Dj Arafat fait la pub de Debordo Leekunfa ?

A y regarder de près, l’on serait tenté de dire que Dj Arafat, le patron de la marque RFAT ferait en réalité la publicité de son rival du coupé décalé. En décidant de caler son concert à la même date que celui de son rival, le Yoro a fait monter l’adrénaline chez les fans de son rival qui sont aujourd’hui plus que jamais mobilisés à faire salle comble au palais de la culture plutôt que d’aller suivre le spectacle du vainqueur des Awards du coupé décalé 2017. Ce choc entre les deux titans du coupé décalé est même aux infos dans la rubrique culture sur la chaîne France 24. Comme on peut s’en douter, le Yoro y est pour quelque chose, en calant son concert à la même date que celui de ses fans, il fait monter la ferveur des fans de Debordo plus que jamais déterminés à honorer leur artiste de par leur présence au palais de la culture dans deux semaines. Une preuve que le Yoro fait discrètement la pub de son rival, il a volontairement bloqué la vente des tickets de son concert qui aura lieu dans la commune de Yopougon. Contre toute attente, le Yoro a décidé de reporter à 10 jours avant le spectacle, soit le 21 mars, la date de sortie de ses tickets, probablement le temps de laisser son rival écouler ses tickets sans encombre.

Sénégal : le président Macky Sall en Gambie pour une visite de 48H

Parti unifié RHDP : des cadres PDCI recadrent Billon et Guikahué