in

Calendrier des concours de la fonction publique 2018 en Côte d’Ivoire

Le chronogramme des concours administratifs ivoiriens au titre de l’année académique 2018 est désormais connu.

Calendrier fonction publique 2018 ci

Le calendrier des concours d’entrée à la fonction publique ivoirien se décline en plusieurs étapes. Lancés officiellement depuis le 9 mars dernier avec l’ouverture de la plateforme du ministère pour les inscriptions en ligne, les tests d’entrée à l’administration publique en Côte d’Ivoire pour la session 2018 s’achèveront au mois de novembre avec la publication des résultats en ligne.

Selon le calendrier des concours de la fonction publique en Côte d’Ivoire, la phase de dépôt des dossiers aux différents sites indiqués a démarré depuis le mardi 10 avril. Selon le calendrier établi par le ministère, les concours ont officiellement démarré par la session 2018 depuis le 9 mars avec l’ouverture de la plateforme en ligne du ministère pour les inscriptions numériques. Selon le programme établi, la prochaine étape qui consiste à passer les visites médicales a débuté depuis le 27 mars dernier et devrait s’achever le vendredi 25 mai 2018 pour les candidats inscrits dans les districts d’Abidjan et de Yamoussoukro. Pour les postulants issus de la ville de Bouaké, ils devront patienter encore quelques avant d’entamer cette phase des visites médicales. Concernant la visite médicale dans la seconde grande ville du pays, elle démarrera le 17 avril prochain pour s’achever le 18 mai 2018. Concernant les autres villes de l’intérieur du pays, à savoir Korhogo, Daloa, Gagnoa, Man, San-Pedro, Bondoukou et Odienné, les visites médicales se dérouleront du 2 mai au 11 mai 2018. Pour l’heure, les candidats issus des districts d’Abidjan et de Yamoussoukro ayant déjà effectué la visite médicale peuvent déjà passer à la prochaine étape qui consiste au dépôt des dossiers pour les concours de la fonction publique en Côte d’Ivoire. Pour les postulants issus des deux districts autonomes, les dépôts de dossiers se dérouleront du 10 avril au 1er juin. Concernant les candidats issus des autres localités, les dépôts de dossiers pour les concours de l’administration publique 2018 en Côte d’Ivoire démarreront le 15 mai pour s’achever également le 1er juin.

Les résultats des concours annoncés pour le 30 novembre

Après les dépôts de dossiers, les candidats aux concours de la fonction publique passeront ensuite à l’étape des cours de préparation qui se déroulent en deux phases. D’abord, les candidats sont invités à se faire inscrire d’ici le 30 afin de prendre part à ces cours de préparation. Les cours en question démarreront le 13 juillet pour prendre fin le 31 août selon le calendrier des concours de la fonction publique établi par le ministère cette année. Avant les compositions prévues pour le mois de septembre, les candidats devront imprimer leur convocation qui leur permettra d’accéder aux différentes salles pour les épreuves écrites. Celles-ci seront disponibles dès le vendredi 17 août 2018. Cette année, les résultats des concours de la fonction publique seront connus le 30 novembre 2018, sauf un décalage de dernière minute du calendrier. Pour l’heure, aucun chiffre n’a été encore avancé mais les postulants devraient dépasser cette année la barre des 70 000 candidats comme l’année dernière.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 50.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 50.000000%

Parti unifié : les non-dits de la rencontre Ouattara – Bédié

Ronaldo 6ème ballon d'or

Christiano Ronaldo : en route pour un 6e ballon d’or ?