in

Côte d’Ivoire tourisme : les sites touristiques à visiter absolument

Vous avez décidé de faire du tourisme en Côte d’Ivoire ? Alors sachez qu’il y’a des endroits que vous devez absolument visiter.

Sites touristique Côte d'Ivoire

Le tourisme en Côte d’Ivoire est considéré comme l’un des girons de l’économie ivoirienne de nos jours. Grâce à sa diversité culturelle et la richesse de sa faune, le pays attire de plus en plus de visiteurs. Si vous venez en touristes en Côte d’Ivoire, il y’a deux ou trois merveilles du pays que vous devez absolument visiter pour immortaliser votre passage sur les terres ivoiriennes.

En Côte d’Ivoire, le tourisme fait partie de ces secteurs d’activités qui ont le vent en poupe. Au niveau de la sous-région, le pays séduit de plus en plus touristes et professionnels du secteur grâce à la valorisation de sa diversité culturelle. L’une des principales richesses du pays réside justement dans cette diversité qui se manifeste à divers niveau, sur le plan culinaire comme sur le plan culturel. A ce jour, on dénombre au moins une soixantaine de groupes ethniques en Côte d’Ivoire, chaque groupe ethnique ayant des valeurs et traditions propres à lui. A l’occasion du Salon international du Tourisme d’Abidjan, un évènement qui en est à sa huitième édition, réunira cette année plus de 70 000 professionnels du tourisme venus de tous les horizons. Alors si vous avez décidé de venir faire du tourisme en Côte d’Ivoire, il y’a des endroits que vous devez absolument visiter car région du pays disposes de sites touristiques avec ses spécificités.

Les stations balnéaires de Côte d’Ivoire

A 45km d’Abidjan, se trouve la ville de Bassam qui offre les plus belles stations balnéaires du pays. Malgré l’attentat de Grand Bassam qui a un peu ralenti les activités touristiques dans cette ville, Bassam revit depuis plus de deux ans et attire de plus en plus de monde. Pour les fans du tourisme balnéaire, les plages de Grand-Bassam vous offriront des sensations inoubliables. Mais à l’intérieur du pays, plus précisément dans le département de San-Pedro, les amateurs du tourisme balnéaire pourront trouver leur compte. En tout, la Côte d’Ivoire dispose d’environ 550 Km de zone côtière, principalement reparties entre les stations balnéaires de Grand-Bassam, San-Pedro et de la région du Bandama.

Yamoussoukro, la ville symbole

En faisant du tourisme en Côte d’Ivoire, la ville de Yamoussoukro est une ville qui vaut la peine d’être visitée. Le district autonome de Yamoussoukro, le second district autonome du pays, abrite l’imposante basilique Notre dame de la paix, l’un des plus grands édifices catholiques au monde. Vous pouvez passer une week-end à Yamoussoukro car elle est également la capitale politique du pays et le siège du Sénat, l’une des plus importantes institutions ivoiriennes.

Abidjan, une ville en mouvement

La capitale économique ivoirienne présente également de nombreux sites touristiques. Dans la commune d’Abobo, se trouve le zoo national d’Abidjan, un site qui a été rénové ces dernières années pour attirer encore de nouveaux visiteurs. Si vous êtes des inconditionnels de la gastronomie ivoirienne, alors faites un tour à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. On y trouve presque tous les meilleurs restaurants du pays. Abidjan présente également plusieurs cadres de détente et aussi quelques stations balnéaires. La capitale économique ivoirienne accueille également les plus grands événements artistiques et culturels du pays.

Arthur Noyer Maelys

Affaire Maëlys et Arthur Noyer : comment Lelandais a-t-il repéré ses victimes ?

Comment réussir en FRANCE?